Des conseils juridiques gratuits pour tous le temps d’une fin de semaine
La clinique juridique téléphonique est gratuite pour toute la population du Québec. Photo courtoisie
Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique qui donnera accès à des conseils juridiques gratuits pour tous les 20 et 21 avril.
Le temps d’une fin de semaine, avocats et notaires se mobiliseront pour offrir des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population de partout au Québec, dont celles de la Côte-Nord et de Charlevoix. L’objectif est de poser une action concrète pour améliorer l’accès à la justice.
Qu’il s’agisse de préoccupations liées à la famille, à la consommation de biens, au travail, à la gestion du patrimoine, aux conflits en matière de logement ou des interrogations en immigration, la cinquantaine de juristes bénévoles mettent leur expertise à disposition pour répondre à toutes questions d’ordre juridique.
La clinique juridique téléphonique connaît chaque année une forte affluence. L’an dernier, près de 4 000 appels de citoyens ont été reçus et traités en marge de cette initiative.
Les 20 et 21 avril, de 9 h à 16 h, les personnes intéressées peuvent contacter la clinique juridique gratuitement au 1 844 779-6232.
« La Clinique juridique téléphonique est une initiative clé et une ressource essentielle afin d’améliorer l’accès à la justice pour tous les citoyens. En offrant ce service deux fois par année, nous sommes fiers d’être devenus un service apprécié de la population et un rendez-vous bisannuel », affirme Me Joey Suri, président du Jeune Barreau de Montréal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.