École de musique Côte-Nord : une Matinée-Gala présentée bientôt

Par Charlotte Vuillemin 8:00 AM - 20 avril 2024
Temps de lecture :

La dernière matinée musicale a eu lieu au mois de mars 2024. Photo Facebook

L’École de musique Côte-Nord présentera sa prochaine Matinée-Gala le 28 avril à 14 h au Centre des arts de Baie-Comeau. L’événement musical qui promet une performance haute en couleur et en émotion.

La Matinée-Gala de l’École de musique fait partie d’une série de concerts visant à mettre en valeur le talent et le travail des élèves de l’école. C’est une occasion unique pour ces jeunes musiciens de partager le fruit de leur apprentissage avec le public, tout en complétant leur formation académique.

L’événement débutera avec la prestation de la chorale des élèves en éveil musical dirigée par Nicole Champagne. Les jeunes, âgés de 3 à 5 ans, émerveilleront l’auditoire avec leur interprétation de la chanson La tortue de monsieur Pointu ainsi que de la célèbre pièce Les Champs-Élysées de Joe Dassin. Ils seront accompagnés de la directrice de l’école, Pia Di Lalla, au chant.

Ensuite, l’Orchestre préparatoire de l’Orchestre à cordes présentera un pot-pourri des thèmes de la 3e, 5e et 7e symphonie de Beethoven sous la direction de Jacques Simard, chef d’orchestre de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau.

Les spectateurs pourront également apprécier une variété de styles musicaux, allant de la musique classique et folklorique à la musique populaire et rock.

Des pièces en solo, en duo, voire plus, seront interprétées, parfois accompagnées par des professeurs ou des trames sonores. Les instruments en vedette incluront le piano, le violon, le violoncelle, le hautbois, le chant et la batterie.

Parmi les artistes dont les œuvres seront interprétées par les élèves de l’École de musique, on retrouve de grands noms tels que Brahms, Haendel, Schuman, Beethoven, Joe Dassin, Charles Aznavour, Les Cowboys fringants, Green Day, Ruth B. et bien d’autres encore.

En tant qu’organisme sans but lucratif, l’École de Musique Côte-Nord dépend de la générosité du public pour soutenir son succès. L’école tient à rappeler qu’elle est un organisme de bienfaisance enregistré, et qu’elle peut fournir des reçus pour fins d’impôt pour les dons qu’elle reçoit. Des bénévoles seront présents lors du concert pour accueillir les contributions du public.

Partager cet article