Huit médailles de plus pour les judokas de Baie-Comeau

Par Anne-Sophie Paquet-T. 8:00 AM - 27 avril 2024
Temps de lecture :

Vincent Trotier, Olivier Poulin et Cadel Talbot ont tous remporté une médaille chez les U14. Photo : Caroline Lessard

Le succès se poursuit pour les athlètes de judo de Baie-Comeau. Ils reviennent du Nouveau-Brunswick avec huit honneurs.

Les 20 et 21 avril à Edmundston, les représentants du Club de judo de Baie-Comeau ont tout donné afin de se démarquer parmi les meilleurs athlètes de l’est du Canada. 

Le trio de la fratrie Roberge-Poitras, Vincent, Samuel et Charlotte, a pris part à l’événement. 

Le Baie-Comois Vincent Roberge-Poitras a remporté deux titres de champion. Un premier chez les U21 et un second chez les séniors. 

Son jeune frère, Samuel est également monté sur la troisième marche du podium chez les séniors. Il a aussi pris part au combat des U18 et est arrivé au septième rang.

Dans cette même catégorie, Machiel Talbot s’est classé à la neuvième place.

La jeune Charlotte Roberge-Poitras n’est pas revenue avec une médaille, mais s’est faufilée au cinquième rang dans la catégorie féminine U16.

Seul et plus jeune représentant nord-côtier, Thelio Talbot a obtenu la médaille d’argent chez les U12.

Finalement, Vincent Trotier et Cadel Talbot ont tous les deux gagné l’argent chez les U14 dans des catégories de poids différentes, tandis que Olivier Poulin est monté sur la troisième marche du podium, toujours chez les moins de 14 ans. 

Cadel Talbot, déjà décoré d’une médaille d’argent, a également remporté le bronze dans une catégorie supérieure à la sienne, soit celle des U16.

Les judokas Alexis Brassard et Samuel Michaud-Lemieux n’ont pas pu s’inscrire au tableau des médaillés malgré leurs efforts soutenus lors de leurs combats. 

Stéphane Talbot, entraîneur au club, a confié être « impressionné de voir les jeunes athlètes repousser leurs limites et montrer autant d’acharnement à ce stade d’une longue et éreintante saison de compétition qui a débuté en octobre ».

Notons que sept judokas de Baie-Comeau participeront aux Championnats canadiens du 23 au 26 mai à Montréal.

Les deux frères Roberge-Poitras avec leur médaille. À gauche, Vincent et à droite, Samuel. 

Partager cet article