Drakkar : une autre nomination pour Jean-François Grégoire

Par Karianne Nepton-Philippe 2:37 PM - 29 avril 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Jean-François Grégoire, directeur général et entraineur-chef du Drakkar de Baie-Comeau. Photo Karianne Nepton-Philippe

Le dirigeant du Drakkar est finaliste pour le Trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

La LHJMQ poursuit sa remise virtuelle des Rondelles d’Or. Pour cette catégorie, Jean-François Grégoire se retrouve aux côtés de Yanick Jean, des Saguenéens de Chicoutimi, et Yanick Lemay, des Voltigeurs de Drummondville.

Le premier fait saillant de la saison 2023-2024 de Grégoire aura été de convaincre les frères Boilard d’opter pour Baie-Comeau au lieu de la NCAA. Raoul a terminé au troisième rang des marqueurs du Drakkar et Jules, au septième.

Puis, toujours avant la saison, il a obtenu Justin Gill, du Phoenix, qui a terminé la saison au deuxième rang des marqueurs de la LHJMQ, avec 98 points. Autre belle trouvaille de Grégoire l’été dernier : Julien Paillé, qui jouait collégial en 2022-2023. Paillé a récolté 53 points et été l’un des finalistes au Trophée Frank-J.-Selke, à titre de joueur le plus gentilhomme.

Ensuite, avant la date limite des transactions, le DG a solidifié son effectif à toutes les positions avec les ajouts de l’attaquant Donovan Arsenault (Titan), du défenseur Angus Booth (Cataractes) et du gardien Charles-Édward Gravel (Armada), qui ont tous aidé le Drakkar à terminer avec des records d’équipe de 53 victoires et 109 points, au sommet du classement général.

Partager cet article