La Baie-Comoise Angela Lemire à la hauteur de ses efforts 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 9:15 AM - 3 mai 2024
Temps de lecture :

La gymnaste Angela Lemire (à gauche) et son entraîneuse Gabrielle Saucier.

L’année de la gymnaste Angela Lemire est terminée. C’est sur des résultats plus que satisfaisants, à l’échelle provinciale, que l’athlète peut maintenant laisser place à la réflexion pour son avenir.

Les Championnats québécois de gymnastique qui se déroulaient à Valleyfield du 26 au 28 avril ont conclu l’année de compétitions d’Angela Lemire. Il s’agissait de sa deuxième participation dans la catégorie N8 se mesurant ainsi aux meilleures du Québec. 

« Elle a offert de très belles performances tout au long de la compétition », a mentionné Gabrielle Saucier, entraîneuse au Club de gymnastique de Baie-Comeau.

La discipline au sol est le point fort de l’athlète de 18 ans qui a d’ailleurs mérité une septième position lors de l’évènement. « Nous étions sûres d’avoir un bon classement », renchérit son entraîneuse.

La constance est, selon Mme Saucier, ce qui a permis à son athlète d’améliorer son classement provincial, elle qui figure au 24e rang. Il s’agit de la meilleure performance de sa carrière.

Gabrielle Saucier ajoute qu’elle est plus que satisfaite de la saison d’Angela. « Je suis très fière de la voir travailler avec intensité dans le gym et de voir d’aussi beaux résultats en compétition. »

Sans avoir confirmé ou infirmé si l’athlète allait poursuivre sa route à titre de gymnaste de compétition, Mme Saucier a précisé que le duo pourrait viser les Championnats canadiens de l’Est si elle continue ses ambitions sportives.