Le 36e Symposium de peinture de Baie-Comeau est lancé
La toile offerte par la présidente d'honneur, Mme Diane Boilard accompagnée des dignitaires de l'évènement 2024. De gauche à droite, Yves Montigny, Député dans René-Lévesque, Michel Desbiens, Maire de Baie-Comeau, Dyane Dastous, présidente de l'évènement 2024 et Benjamin Salgado de l'entreprise Proaxion Côte-Nord. Photo Anne-Sophie Paquet-T
L’art et son univers est la thématique qui a été annoncée lors de la conférence de presse ce matin du Symposium de peinture de Baie-Comeau édition 2024. L’évènement culturel soufflera ses 36 bougies cette année.
Pour sa sixième participation à titre d’artiste, Diane Boilard aura cette année un deuxième rôle puisqu’elle a été choisie comme présidente d’honneur 2024.
« C’est avec une grande joie et un profond sentiment de gratitude que je vous accueille aujourd’hui en tant que présidente d’honneur pour la 36e édition […] », a lancé Mme Boilard en visioconférence lors de la conférence de presse du 6 mai à l’Hôtel le Manoir de Baie-Comeau.
Bien plus qu’un simple rassemblement artistique, Mme Boilard voit cet évènement comme « une célébration de la beauté, de la diversité et de la puissance de l’expression », a-t-elle renchéri.
Le Symposium de peinture de Baie-Comeau pourra encore une fois cette année, compter sur la présence de 36 artistes internationaux, nationaux et locaux.
Des démonstrations auront lieu et des ateliers pour les tout-petits seront offerts pour la relève qui désirera rapporter le fruit de leur travail à la maison. l
L’évènement aura lieu au Pavillon du lac sur l’avenue Le Gardeur à Baie-Comeau du 19 au 23 juin 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.