33 000 $ pour la protection de la rivière Godbout

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 3 juin 2024
Temps de lecture :

Le comité organisateur de l’événement-bénéfice est composé de Normand Bissonnette, président du Comité de protection de la rivière Godbout, Léo Savard, coordonnateur, Guy Côté, maire de Godbout, Simon Ste-Marie et Guylaine Savard respectivement administrateur et administratrice au CA. Absents sur la photo, Annik Courcelles et Simon Brisson. Photo courtoisie

Le Comité de protection de la rivière Godbout a encore une fois frappé dans le mille avec son activité-bénéfice qui a permis d’amasser 33 000 $ le 30 mai. Un record pour cette 8e édition, rien de moins.

« Notre activité a été un franc succès en ayant amassé 33 000 $ par des encans virtuels, silencieux et par des dons », commente d’entrée de jeu le président de l’organisme, Normand Bissonnette. 

Selon lui, la qualité des items proposés a garanti le succès de l’événement. « L’offre des forfaits offerts venait des Zecs saumons et de pêche à la truite de la Côte-Nord, de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent, de Charlevoix et du Parc nature de Pointe-aux-Outardes ainsi que les toiles des artistes Claude Bonneau et Elsa Boisjoly », précise M. Bissonnette.

Le Comité de protection de la rivière Godbout a aussi obtenu l’appui de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et de la Fédération du saumon Atlantique (FSA) par des dons d’un moulinet et d’une canne à moucher de qualité.

Plusieurs commanditaires se sont ajoutés afin d’offrir des prix diversifiés « sans oublier l’appui de la Municipalité de Godbout », souligne le président. 

Au total, 75 billets ont été vendus pour l’événement. « Les fonds amassés serviront à la part du milieu pour la réfection du pont situé au vingtième kilomètre sur le chemin de la Zec », dévoile Normand Bissonnette, qui remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la récolte des fonds.

Rappelons que le Comité de protection de la rivière Godbout est gestionnaire de la Zec des rivières Godbout et Mistassini.

Partager cet article