La Manicouagan reçoit du financement pour la collecte des matières organiques

Par Karianne Nepton-Philippe 2:29 PM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

La subvention est accordée en vertu du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage. Photo iStock

Le gouvernement du Québec subventionnera, à la hauteur de 476 357 $, les municipalités de la MRC de Manicouagan, pour l’acquisition de bacs qui seront destinés à la collecte résidentielle des matières organiques.

Ce soutien financier permettra de desservir 13 743 unités d’occupation afin d’offrir la collecte résidentielle sur l’ensemble du territoire de la MRC.

Une annonce a été effectuée en ce sens le 6 juin par le député de René-Lévesque, Yves Montigny, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette.

« Ce projet est un autre bel exemple de l’engagement des gens d’ici à protéger l’environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. […] Je remercie les municipalités de la MRC pour leur volonté de réduire leur empreinte écologique », déclare le député nord-côtier.