Jérôme Deschênes inspire toujours les Diables Rouges

Jérôme Deschênes inspire toujours les Diables Rouges

Impliqués dans trois tournois durant l’été, la troupe du Lebelois (numéro 44 en avant-plan) a connu du succès et s’est approprié le titre convoité lors de l’Omnium de soccer de Victoriaville.

Baie-Comeau – Figure dominante du HSC Diables Rouges de la Haute-St-Charles du circuit de soccer Québec-Métro durant la saison intérieure, Jérôme Deschênes a poursuivi ses prouesses offensives au cours de la récente saison estivale.

L’explosif attaquant a de nouveau été la bougie d’allumage au sein de sa formation durant l’été 2018 et a été reconnu de belle façon en étant sélectionné comme le joueur le plus utile à son club.

Impliqué pour la toute première fois dans un calendrier à l’extérieur, le Lebelois s’est bien adapté et a continué de produire offensivement durant le calendrier et lors des trois tournois au programme estival.

En lice dans la division U16 A, le HSC a bouclé la saison régulière au second rang avec un dossier de 11-3-1 en 15 rencontres. De son côté, Jérôme a partagé le premier rang des marqueurs avec 13 buts en 14 parties.

Belle expérience

Après avoir largement dominé la colonne des francs-tireurs (38 filets en 15 matchs) durant la dernière campagne intérieure, le numéro 44 a connu du succès en plus d’aider son club à remporter les grands honneur d’un tournoi présenté à Victoriaville.

« J’ai bien aimé l’expérience. C’était ma première saison d’été et ce que j’ai vécu avec mes coéquipiers, je vais m’en souvenir toute ma vie. Les tournois étaient vraiment le fun et j’ai aimé compétitionner avec eux », a lancé l’étudiant de 5e secondaire à la polyvalente des Baies.

L’athlète local reconnaît qu’il a fallu un temps d’adaptation. « Le style de jeu est différent. Il y a plus de joueurs sur le terrain et c’est plus difficile de se démarquer. Je suis satisfait de ma production et j’ai continué de donner mon maximum sur le terrain. »

Navette

Très discipliné, le marchand de vitesse a de nouveau parcouru des milliers de kilomètres pour faire la navette entre Pointe-Lebel et Québec afin de prendre part aux matchs de la saison régulière disputé en semaine.

À ce niveau, le sportif a obtenu un bel appui de la part de la compagnie Intercar, qui lui a accordé un total de 24 billets d’autocar afin de l’accommoder dans ses nombreux déplacements.

Soutenus financièrement par des amis proches, l’espoir a aussi pu compter sur les membres de sa famille, qui l’ont toujours accompagné sur la route lors des tournois présentés durant les week-ends.

Cette situation souvent précaire ne ralentira pas l’élan de ce passionné, qui se prépare pour une troisième campagne intérieure avec la troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Hudon sûrement ravi de pouvoir compter sur le retour de son as marqueur.

« La nouvelle saison débute le 20 octobre et je suis gonflé à bloc et prêt à affronter les autres équipes », a assuré le finissant à PDB, qui vient d’entreprendre son calendrier régulier au sein de la ligue de soccer senior Manicouagan.

Poster un Commentaire

avatar