La quatrième Nuit d’écriture réunira sept auteurs

La quatrième Nuit d’écriture réunira sept auteurs

Le comité organisateur de la 4e édition de la Nuit d’écriture réunit Pénélope Doucet, Katou Decelles, Claire Du Sablon, Marie Amiot et Marie-Josée Arsenault. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Cinq auteurs d’ailleurs au Québec convergeront vers Baie-Comeau, le 16 février, afin d’unir leur talent à celui de deux écrivains de chez nous pour la quatrième édition de la Nuit d’écriture, qui se tiendra à la bibliothèque Alice-Lane sur le thème Écris pour toi.

En préparation depuis juin 2017 par un comité organisateur entièrement féminin, l’événement permettra d’aborder des thèmes rarement explorés lors d’ateliers littéraires. L’écriture télévisuelle sera traitée par Frédérick Wolfe, auteur et scénariste, tandis que le suspense/roman policier sera l’affaire de la romancière Marie-Ève Bourassa.

Pour sa part, Marie-Célie Agnant invitera les gens à écrire une nouvelle littéraire, mais en se plaçant dans la peau de l’autre. Isabelle St-Pierre mettra l’accent sur nos récits et nos territoires. Enfin, Alexandre Belliard, auteur-compositeur-interprète, chroniqueur, conférencier et poète, promet un atelier qui fera voyager les gens de la joute oratoire au récital de poésie.

Baie-Comeau sera représentée par les auteurs Simon Fortin et Marie-Josée Arsenault. Le premier s’attardera à l’écriture et la révolte. Pour sa part, l’écrivaine guidera les participants sur l’écriture recyclée en les conduisant dans l’univers des poubelles du monde.

Des ateliers et plus

La Nuit d’écriture promet 12 heures d’ateliers, de temps de création et de période d’échanges du vendredi 16 février à 18 h 30 au samedi 17, à 6 h 30. Les passionnés d’écriture de tous âges sont invités à vivre l’aventure.

Au cout de 10 $, l’inscription peut se faire en composant le 418 296-8304 ou en personne à la bibliothèque. Le nombre de places est limité à 40. Des boissons chaudes et des collations seront servies pendant l’événement et un repas est prévu au milieu de la nuit.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar