Le Défi sportif Rapport égalitaire rapporte 10 000 $

Le Défi sportif Rapport égalitaire rapporte 10 000 $

Les Backstreet Girls et Spice Boys ont mis la main sur le prix de l’énigme. Photo La Maison des femmes

Baie-Comeau – La deuxième édition du Défi sportif Rapport égalitaire a rapporté plus de 10 000 $ à la Maison des femmes de Baie-Comeau.

Tenu le 9 septembre au parc des Pionniers, l’événement de financement a réuni huit équipes et plus d’une quarantaine de bénévoles.

Composée de trois femmes et de trois hommes, chaque équipe était confrontée à 10 épreuves sportives sur fond de sensibilisation aux rapports égalitaires. À chaque station, une énigme devait être trouvée.

Le prix de l’énigme a été décerné à l’équipe des Backstreet Girls et Spice Boys, tandis que le prix des épreuves sportives a été raflé par les Guerriers. Plusieurs prix de participation ont aussi été remis.

Le résultat de 10 000 $ est le fruit du montant de 300 $ exigé auprès de chaque équipe inscrite, de la commandite de 250 $ de chacune des 10 stations sportives grâce à des partenaires du milieu, d’une somme de 3 000 $ versée par la Fondation Alcoa grâce à l’implication bénévole d’employés de l’aluminerie et des revenus de vente de hot dogs et autres pendant la journée.

La Maison des femmes prévoit une troisième édition à son Défi sportif Rapport égalitaire, d’autant plus que les huit formations en lice cette année ont manifesté leur intérêt en ce sens.Selon la directrice générale de l’organisme, Hélène Millier, les participants ont particulièrement apprécié le caractère convivial, rassembleur et amusant de l’activité.