Le Festival du BBQ revient

Le Festival du BBQ revient

L’an dernier, Jeff Fillion avait été couronné grand champion de la première édition du Festival du BBQ. Photo courtoisie

Baie-Comeau _ Devant le succès qu’a connu l’événement l’an dernier, le conseil 5229 des Chevaliers de Colomb récidive avec la deuxième présentation du Festival du BBQ, qui se tiendra les 19 et 20 aout au Vieux-Poste.

La journée du samedi fera place à une compétition de style libre, où chaque participant pourra donner libre cours à son inspiration et démontrer son talent devant le BBQ. Cette compétition permettra de déterminer trois semi-finalistes, qui s’affronteront le lendemain dimanche en s’exécutant sur un thème déterminé par le comité organisateur. La personne ou l’équipe gagnante (on peut s’inscrire en équipe) méritera le titre du meilleur BBQ 2017.

Comme l’organisation a de la suite dans les idées, le souper du samedi sera en lien avec la thématique du dimanche. Le repas sera préparé par un groupe de pompiers de la Ville de Baie-Comeau. Un brunch sera aussi servi dimanche.

Toute la population est invités à tenter sa chance au Festival du BBQ et à participer en grand nombre aux activités.

Les pros et amateurs de la grillade devront toutefois s’inscrire à l’avance, au 418 589-5229 ou sur la page Facebook Chevalier de Colomb 5229.