Concours québécois en entrepreneuriat: La région se distingue

Par manic_admin_site
Concours québécois en entrepreneuriat: La région se distingue

 

Baie-Comeau – La Côte-Nord a remporté le Prix engagement régional lors de la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat, alors que l’entreprise Mer et Monde Écotours s’est distinguée dans la catégorie Transmission d’entreprise.

La Côte-Nord s’est illustrée sur la scène provinciale, lors du plus récent Concours québécois en entrepreneuriat, en remportant lePrix engagement régional, assorti d’une bourse de 5 000 $, offerte par la Fédération des municipalités et les Fonds locaux de solidarité FTQ. Cette distinction est remise à une région aillant fait preuve de dynamisme et présenté des interventions de qualité tout au long de l’organisation de la division régionale du Concours.

Organisée par Marie-Ève Bouchard, du Carrefour jeunesse -emploi de la Haute-Côte-Nord, la coordination régionale du projet a démontré une grande évolution depuis les dernières années.

Faisant face à certains défis de taille, l’étendue du territoire, entre autres, la Côte-Nord a su se démarquer en mobilisant un grand nombre de partenaires des secteurs publics et privés ainsi qu’en suivant des idées innovatrices, telles que la mise en ligne d’un site Internet dédié à sa division régionale. Le taux de participation des Nord-Côtiers au Concours a aussi fait un bond impressionnant de 32 % cette année.

Prix Transmission d’entreprise Mer et Monde Écotours est la seule entreprise de la région à s’être distinguée lors de la finale du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. Elle a mérité le deuxième prix dans la catégorie Transmission d’entreprise, combiné à un montant de 3 000 $. Spécialisée dans le kayak de mer et offrant diverses activités touristiques en Haute-Côte-Nord, l’entreprise est passée des mains de Pierre Hersberger à sa fille Christine au mois de novembre. Le jury a tenu à souligner le sentiment de fierté régionale associé à Mer et Monde Écotours, qui évolue dans une niche écotouristique riche et rare, de même que son souci de préconiser une vision d’affaires qui cadre dans un contexte de développement durable.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des