Kevin Parent a livré une performance généreuse

Par 12:00 AM - 16 octobre 2012
Temps de lecture :

En spectacle samedi à l’église Sainte-Amélie, Kevin Parent a livré une performance très dynamique devant un public de quelque 200 personnes, qui a vraiment su apprécier sa générosité et son humour.

Seul avec sa guitare, mais transportant avec lui un bagage d’une dizaine d’albums, Kevin Parent a présenté un spectacle de deux heures, offrant ses plus grands classiques, des pièces en anglais et des demandes spéciales du public pour clore le tout. Dans une ambiance très intimiste, le chanteur et guitariste a su partager beaucoup d’émotions, notamment lorsqu’il a interprété la pièce Seigneur, pendant que le jeu d’éclairage mettait en valeur la statue du Christ vivant, en arrière de lui. Il a également raconté plusieurs blagues, ce qui a teinté d’humour son spectacle.

«Il était vraiment en forme et a apporté beaucoup d’énergie. Avant de commencer le spectacle, j’ai raconté l’histoire de l’église et Kevin Parent a été touché de voir que l’on se consacrait à garder ce patrimoine», soutient Sébastien Langlois, l’un des administrateurs de la Corporation de l’église Sainte-Amélie … ouverte à la vie, l’organisme qui a mis sur pied l’événement.

Les spectateurs ont apprécié que le musicien soit à l’écoute et d’avoir l’impression d’être autour d’un feu avec lui, de par la proximité qu’offraient les lieux. De son côté, Kevin Parent a aussi trouvé son compte à travers cette représentation. «J'ai vraiment aimé chanter à l'église de Baie-Comeau! Vraiment. Pis au fait, j'adore chanter dans les églises tout court. Le son, la vibe… très cool. On dira ce qu'on voudra, reste qu’il y a de l'âme dans ces places-là», indique-t-il.

La qualité de la sonorisation, effectuée par Simon Robichaud, et de l’éclairage, réalisée par Roger Desgagnés, a aussi su apporter une plus-value au spectacle. «Nous sommes vraiment satisfaits de la qualité du spectacle, de la performance du chanteur et de la réaction des gens. C’était un succès. Il y a toutefois eu un peu moins de monde que nos attentes. La Corporation fera un bilan de l’événement», précise M. Langlois.

 

Photo : Kevin Parent a fait plaisir au public, en le faisant chanter, lors du spectacle qu’il a offert à l’église Sainte-Amélie, samedi. (Marie-Eve Trudel)

 

Partager cet article