Le club de lecture Virgule et cie voit le jour

Par manic_admin_site
Le club de lecture Virgule et cie voit le jour

Baie-Comeau – L’école Boisvert de Baie-Comeau a procédé à l’inauguration de son club de lecture Virgule et cie, le 30 octobre, en présence de la quasi-totalité de ses membres.

Marlène Joseph-Blais

Le club compte 17 filles et un garçon, qui se sont inscrits sur une base volontaire, après que l’éducatrice spécialisée, Claire Soucy, et que l’enseignante de troisième année, Sabrina Chevarie, aient lancé une invitation à tous les élèves. Cette initiative s’inscrit à la fois dans le plan de réussite scolaire adopté par l’établissement et dans la planification stratégique de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE), puisqu’elle vise à poursuivre le développement de la compétence liée à la lecture et à favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre d’élèves.

Les activités du club Virgule et compagnie se dérouleront sous la forme de dix ateliers thématiques, qui porteront notamment sur la bande dessinée, les fêtes, telles que Noël, ainsi qu’un livre adapté au grand écran, que les élèves pourront visionner lors d’une soirée pyjama. Les membres du club devront se procurer le livre choisi avant chacune des réunions. Ils devront ensuite le lire en prévision d’une discussion qui s’en suivra. Par ailleurs, l’image illustrant Virgule et cie a été réalisée par un élève de quatrième année, Thomas Gagné, qui s’est inspiré du nom choisi par Mme Soucy.

Aide financière

Lors du lancement, les responsables du club de lecture ont annoncé la venue d’une compensation financière de 600 $ offerte par le Club Lions de Baie-Comeau. Cette somme servira à acheter les premiers volumes qui composeront la future bibliothèque exclusive aux membres de Virgule et cie. Actuellement, les jeunes lecteurs doivent emprunter les bouquins de la bibliothèque scolaire, au même titre que tous les autres élèves de l’école.

 

Photo : Lors du lancement, les membres du club Virgule et cie ont tous reçu une trousse de lecture, comprenant un cahier de notes, un signet, un stylo ainsi que le roman Le voisin, Rosa, les poissons et moi, qu’ils seront invités à lire en vue de leur prochain rendez-vous. (CSE)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des