Semaine de la famille : une programmation bonifiée

Par 12:00 AM - 19 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – De nouvelles activités ont été ajoutées à la programmation de la Semaine de la famille qui sera de retour à Baie-Comeau du 1er au 10 mars.

Marlène Joseph-Blais

Des dizaines d’activités sont prévues afin d’occuper les jeunes autant que les plus vieux pendant ces journées qui concordent avec la relâche scolaire. Après que de nombreuses demandes aient été formulées à cet effet, la première Matinée des tout-petits aura lieu le 6 mars et s’adressera aux enfants de cinq ans et moins accompagnés d’un parent. Sous l’organisation de la Maison des familles de Baie-Comeau, les participants s’adonneront à des activités motrices et artistiques adaptées aux petits. La même journée, la Bande hivernale, destinée aux enfants de six à dix ans, s’arrêtera au Jardin des Glaciers pour effectuer une journée remplie d’expériences et de découvertes scientifiques.

Pour les plus sportifs, une initiation au tennis est au programme, le 4 mars au gymnase de la polyvalente des Baies, tandis que le Club d’escalade de la Manicouagan offrira une journée portes-ouvertes, le 7 mars au stade Médard-Soucy. Le Mont Ti-Basse sera aussi le théâtre de nouveaux évènements, dont l’activité AirBag, le 2 mars, ainsi que le Spin Rail Jam qui se déroulera en soirée, le 8 mars. L’Association de basketball mineur de Baie-Comeau invite également les jeunes de six à douze ans à une initiation qui se tiendra à l’école secondaire Serge-Bouchard, le 9 mars.

Un conte interactif musical offert par l’Ouvre-Boîte culturel ainsi qu’un atelier d’improvisation dispensé par la Ligue d’improvisation de Baie-Comeau et des régions environnantes (LIBRE) figurent aussi parmi les ajouts. À ces nouveautés s’ajoutent une foule d’autres activités qui seront de retour pendant la Semaine de la famille. Il est possible de consulter la programmation complète de l’événement dans nos pages 20 et 21 ou en visitant le site Web de la Ville de Baie-Comeau.

 

Photo : L'an dernier, les jeunes avaient eu la chance de cotoyer les joueurs du drakkar lors d'une activité de patinage organisée dans le cadre de la Semaine de la famille. (Archives Le Manic)

Partager cet article