Plus de 100 jeunes de l’option guitare de la poly des Baies sur les planches

24 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plus d’une centaine de jeunes musiciens de l’option guitare de la polyvalente des Baies grimperont sur la scène principale du Centre des arts de Baie-Comeau, le 4 mai à 20 h, pour présenter leur spectacle de fin d’année intitulé Un air de changement.

Julie-Andrée Verville

Ayant pour thématique la chanson engagée, le concert donnera la vedette à des jeunes de tous les niveaux du secondaire, qui exprimeront leurs inquiétudes, mais surtout leurs espoirs face à ce monde qui est le leur. Ainsi, les élèves de l’option guitare présenteront les résultats d’une année d’efforts, dans le but de participer à la création d’un monde meilleur. Le spectacle du 4 mai sera composé de chansons qui ont toutes un message à transmettre et la musique sera entièrement produite par les élèves. De Green Day à Pink Floyd, en passant par John Lennon et quelques incontournables québécois, chacun saura y trouver son compte.

Sous la supervision de l’enseignante en musique Anne Perron, les musiciens ont été regroupés en trois grands ensembles de guitare, pendant que quelques autres ont été réunis en petits groupes, sélectionnés lors d’auditions, pour présenter des pièces qu’ils apprécient ou qu’ils ont eux-mêmes écrites. Pour la première fois, une pièce composée par quelques étudiants sera jouée par un ensemble complet.

Afin de produire le spectacle, un comité de parents ainsi qu’un comité d’étudiants ont été mis en place pour prendre en charge plusieurs tâches importantes. Qu’il s’agisse de la préparation du cahier de régie, de l’entretien des instruments, de la publicité ou de l’animation, les élèves ont l’occasion de s’engager dans des activités qui les passionnent. D’anciens étudiants de la polyvalente ainsi que des enseignants supportent également les jeunes dans la réalisation de ces tâches. Les billets sont en vent au coût de 13 $ à la billetterie du Centre des arts. Ils seront également disponibles le soir de la représentation au coût de 16 $.

 

Photo : Plus de cent élèves de l’option guitare de la polyvalente des Baies feront partie du concert de fin d’année Un air de changement, qui sera présenté le 4 mai à 20 h au Centre des arts de Baie-Comeau. (Marie-Eve Trudel)

Partager cet article