Une microbrasserie ouvrira à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 15 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La toute première microbrasserie de la Côte-Nord, le St-Pancrace, ouvrira ses portes au 55, Place La Salle à Baie-Comeau, dès cet été. 

Marlène Joseph-Blais

Le commerce offrira deux authentiques bières nord-côtières lors de son ouverture officielle, qui pourrait avoir lieu le 1er août, en plus de servir une dizaine de «bières invitées», provenant d’autres microbrasseries du Québec. Peu à peu, l’organisation souhaite introduire davantage de bières locales, alors que certaines d’entre elles seront embouteillées et disponibles auprès de certains commerçants de la région. Un menu simple, garni de produits régionaux, sera présenté à la clientèle, qui pourra également déguster des vins et spiritueux sur place.

Officiellement inscrite au Registre des entreprises du Québec depuis le 8 mai, la Microbrasserie Saint-Pancrace Inc. est portée par six associés de la Manicouagan, dont Karine Simard, qui occupe le poste de directrice générale, et Daniel Poirier, qui agira à titre de maître brasseur, puisqu’il possède la certification requise. Les quatre autres actionnaires, Pierrick Dupont, Marie-Pier Larouche, André Morin et Pierre-Antoine Morin, qui sont tous des brasseurs de bière amateurs, entrevoient également obtenir une telle accréditation au cours des prochaines années.

Selon Mme Simard, les associés sont des passionnés qui chérissaient ce projet depuis longtemps. «Ça fait dix ans que Daniel brasse de la bière et les autres le font depuis trois ou quatre ans. […] Ce qui est beau là-dedans, c’est que tout le monde est enthousiaste et on est heureux de voir que ça prend vraiment forme», indique-t-elle, en précisant qu’une autre microbrasserie québécoise chapeaute l’équipe dans la concrétisation de ce projet. L’ouverture du St-Pancrace pourrait générer jusqu’à quatre emplois, puisque des ressources supplémentaires seront requises pour le service.

 

Photo : Les six associés derrière la microbrasserie St-Pancrace sont fébriles à l’idée d’ouvrir le commerce au cours des prochains mois. On aperçoit ici Pierre-Antoine Morin, Karine Savard, Pierrick Dupont, Marie-Pier Larouche, André Morin et Daniel Poirier. (Photo: Étienne Michaud Ste-Marie)

Partager cet article