Le dixième anniversaire de Chaud Bizzzzz fêté en grand

Par 12:00 AM - 29 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – En guise de célébrations de ses dix années d’existence, la troupe Chaud Bizzzzz a confectionné son Cabaret Desjardins spécial 10e anniversaire à l’image du public, en l’intégrant d’une façon particulière aux représentations, qui auront lieu du 5 au 28 juillet au pavillon du Lac.

Julie-Andrée Verville

Pour souligner la dernière décennie, pendant laquelle l’innovation était toujours au rendez-vous, la troupe présentera un concept original qui fera revivre les moments forts de l'ensemble de ses cabarets. Ce sera autant un hommage aux 20 000 personnes qui se sont déjà laissées transporter dans l’univers du groupe musical qu’un moment de découverte pour les nouveaux venus. Un numéro spécial, alliant musique et images, redonnera vie aux différents styles musicaux qui ont su charmer le public d’année en année, alors que les grands coups de cœur de chaque spectacle y seront intégrés.

Le public aura non seulement la chance d'assister à un cabaret conçu sur mesure pour lui, mais pourra également participer à la sélection des chansons grâce au volet interactif. Lors de chacune des 16 représentations estivales, un moment sera alloué à l’auditoire, afin qu’il prenne le contrôle du cabaret. «Nous cherchions à mettre sur pied un spectacle à l'image de notre public. Nous sommes donc venus à la conclusion qu'il n'y avait pas de meilleur moyen que de lui laisser les commandes», précise le directeur de la troupe, Simon Philibert, qui tient d’ailleurs à remercier les spectateurs présents au fil des ans.

Sept artistes sur scène

À l’exception de la danseuse Marie-Gabrielle Pettigrew, qui tire sa révérence de la troupe pour se consacrer à un emploi lié à son champ d'études à l'extérieur de la région, l’ensemble des artistes du Cabaret spécial 75e anniversaire de la Ville de Baie-Comeau remonteront sur les planches. Au total, ce sont donc cinq chanteurs, Simon Philibert, Nina Célant, Carole-Anne Rousseau-Vigneault, Audrey Caron et Andréanne Larouche, et deux danseurs, Philip Cloutier et Ariane Gagnon, qui sont de retour et qui composent le cabaret 2013. Les sept artistes sont fébriles à l'idée de dévoiler bon nombre de surprises entourant les festivités du 10e anniversaire ainsi que le fruit de leur travail, alors que les préparatifs intensifs battent leur plein.

Ils ont préparé un spectacle avec un répertoire de huit styles musicaux populaires, offrant une panoplie de chansons touchant jeunes et moins jeunes. La sélection propose des pièces couvrant près d'un siècle d'histoire musicale, qui feront remonter les souvenirs des spectateurs à la surface, tout en les faisant danser sur le rythme des succès plus actuels. La francophonie occupe également une place de choix dans la programmation, hommage au public qui a un penchant pour les émotions fortes véhiculées par les grandes chansons francophones.

Chaque année, une augmentation considérable du nombre de spectateurs est constatée. Sachant que le cabaret de l’an dernier était particulier en raison des festivités entourant le 75e anniversaire de la Ville et que pas moins de 3 700 personnes avaient assisté aux représentations, la troupe vise le cap des 3 500 auditeurs cette année.

 

Photo : Sept artistes de la troupe Chaud Bizzzz monteront sur les planches lors du Cabaret Desjardins spécial 10e anniversaire. Les mêmes jeunes que l’an dernier reviendront avec fébrilité présenter le fruit de leur travail, du 5 au 28 juillet au pavillon du Lac, mis à part la danseuse Marie-Gabrielle Pettigrew. (Marie-Ève Trudel)

Partager cet article