Baie-Comeau – Le Tournoi de golf Serge A.-Bouchard, présenté sur les allées du Club de Golf de Baie-Comeau, en était à sa huitième édition le 13 juin et, encore une fois, les organisateurs peuvent dire mission accomplie. Anciennement appelé le Tournoi de golf 101, il s’agit de l’une des activités de financement majeures de la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE).
Éric Poirier
Cette année, la Fondation de la CSE avait décidé d’amasser des fonds pour l’acquisition d’un bras robotisé pour le jeune Mathieu Tremblay, un élève de secondaire cinq de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau, atteint d’arthrogrypose des membres supérieurs et de dystrophie musculaire congénitale. L’appareil en question est offert au coût de 38 230 $, c’est pourquoi l’organisme jugeait bon d’aider ce finissant à réaliser son rêve et de l’aider à poursuivre ses études en informatique au cégep de Sainte-Foy.
Si l’an passé, l’événement avait généré la somme de 17 500 $, la huitième édition aura permis à la Fondation d’accumuler un total de 17 000 $. À cela, s’ajoute une contribution de 13 000 $ de la part du député de René-Lévesque, Marjolain Dufour. C’est Yannick Charrette, directeur de cabinet adjoint du whip en chef du gouvernement, Marjolain Dufour, et président d’honneur du Tournoi Serge A.-Bouchard en 2013, qui a procédé à l’annonce de ce soutien financier lors de la soirée. C’est donc un total de 30 000 $ qui aura été récolté lors de cette journée bénéfice.
«La somme amassée est semblable à celle de l’année dernière et ce que l’on constate, c’est un plus grand nombre de dons provenant du public. Pour ce qui est du montant manquant, il y aura vraisemblablement d’autres activités qui devraient être organisées afin de récolter la somme totale pour l’atteinte de notre but initial», indiquait Patricia Lavoie, agente aux communications à la Commission scolaire de l’Estuaire.
Tournoi de golf Serge A.-Bouchard
Bien que le tournoi en tant que tel en fût à une huitième édition, il s’agissait d’une première sous sa nouvelle appellation. Ce nommé, décédé lors de la dernière année, a longuement travaillé en faveur de la cause de la Fondation de la CSE. Il était d’ailleurs l’un des principaux artisans du Tournoi de golf 101 (ancien nom de la classique) et c’est pourquoi cet événement a été nommé à la faveur de celui qui a fait carrière en tant que technicien en loisirs à la polyvalente des Rives, maintenant appelée l’école secondaire Serge-Bouchard. Dans le but de clore les activités de la soirée, les intervenants ont procédé au dévoilement du nouveau logo qui servira, dans les années à venir, à représenter cette rencontre annuelle de la Fondation de la CSE.
Photo : L’organisation du Tournoi de golf Serge A.-Bouchard procède ici à l’annonce de la somme de 17 000 $ amassée par la Fondation de la CSE. À celle-ci, s’ajoute un montant supplémentaire de 13 000 $ remis par Yannick Charette, au nom du député de René-Lévesque, Marjolain Dufour, ce qui donne un total de 30 000 $. Sur la photo, on reconnaît Nathalie Hins, Madeleine Hammond, Danielle Dupuis, Mathieu Tremblay, Emmanuelle Marceau, Yannick Charette, Joanie Bergeron Poudrier, Michel Deschênes et Alain Ouellet. (Commission scolaire de l’Estuaire)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.