Une belle sortie pour trois cavalières de la Manicouagan

Par 12:00 AM - 14 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Du 30 mai au 2 juin, se déroulait la sixième édition du Festival Western de Sainte-Monique. Trois cavalières de la région ont participé aux différentes compétitions de ce rendez-vous équestre, lors desquelles elles ont obtenu un bon nombre de résultats forts intéressants.

Éric Poirier

Marie-Maxime Tremblay, âgée de 14 ans seulement, a bien fait lors des quatre jours de compétition. Avec son cheval, appelée Miss Brandy, la cavalière a remporté la palme dans la catégorie féminine Baril 3D. Toujours avec cette dernière, la jeune fille a récidivé, en montant sur la plus haute marche du podium, lors de l’épreuve de slalom réservé aux participantes moins âgées. Par la suite, la Baie-Comoise Marie-Maxime Tremblay a terminé en troisième position lors du défi appelé Baril 2D chez les plus jeunes, toujours avec le même partenaire de course.

Après sa conquête au slalom, la jeune athlète de la Manicouagan a de nouveau bien fait en terminant troisième, à l’issu d’une deuxième participation au slalom, mais cette fois-ci, avec comme compagnon, le cheval Charly. Ce dernier a accompagné l’adolescente, lors de la réalisation d’une quatrième position au Baril 2D (course à laquelle elle avait précédemment terminé troisième avec son autre bête, dans le volet compétition du Festival).

Les deux autres compétitrices

Pour sa part, Lise Poirier participait à ce type d’événement pour une première fois, ce qui n’a pas semblé l’affecter outre mesure puisqu’elle a terminé au quatrième rang lors du concours 2D de la classe aller-retour avec le cheval Charly. De son côté, la Baie-Comoise Maryse Blanchette a réalisé d’excellents temps de référence. Par contre, dans la division au sein de laquelle elle évoluait, il n’y avait aucune collecte de résultats et c’est pourquoi il n’y a pas de classement final.  

Photo : La jeune Marie-Maxime Tremblay a très bien représenté la région, lors de la sixième édition du Festival Western de Sainte-Monique. (Luc Dionne)

 

Partager cet article