Les 23 et 24 août, direction Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre

20 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar jouera deux parties hors-concours ailleurs qu’à Baie-Comeau sur le territoire nord-côtier, dans le cadre d’un programme double, face à l’Océanic de Rimouski les 23 et 24 août, respectivement à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles et sur la patinoire de l’aréna Denis-Perron, de Havre-Saint-Pierre.

Éric Poirier

«Le Drakkar est une équipe régionale et dès mon arrivée en poste il y a deux ans, il était important pour moi que cette situation soit concrète et dans le vécu des gens de la Côte-Nord», mentionne d’entrée de jeu, par voie de communiqué, le directeur administratif du Drakkar, Serge Proulx, lors de l’annonce de ces visites sur le territoire nord-côtier, mardi. À la suite, des succès orchestrés par la tenue de deux pratiques publiques dans les municipalités de Sept-Îles et de Forestville, l’année dernière, la présentation de deux rencontres préparatoires donnera maintenant la chance à d’autres amateurs de hockey nord-côtiers d’assister à des matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Une occasion en or pour les gens de la Côte-Nord de voir du hockey de grand calibre et le Drakkar, l’équipe de la Côte-Nord, de très près», ajoute le principal intéressé. Lors du week-end, l’Océanic rendra visite au Drakkar, le vendredi 23 août, à 19 h 30, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles. Le lendemain matin (24 août), toujours au même endroit, il y aura la présentation d’un entraînement matinal effectué par les deux formations, en vue d’un second duel, disputé en soirée, à 19 h, à l’aréna Denis-Perron, de Havre-Saint-Pierre. Quelques heures avant chaque partie, il y aura la présentation d’une fête d’avant-match, dans le but de permettre aux gens de vivre la frénésie du hockey junior à son meilleur.

Pour sa part, le directeur gérant du Drakkar, Steve Ahern, assure que même s’il s’agit de deux matchs du calendrier pré-saison, les partisans devraient avoir droit à du hockey de très grande qualité. «Notre camp d’entraînement débute le dimanche 11 août et les 23 et 24 août, les coupures des joueurs d’âge collégial, comme le stipule le règlement, auront été faites.  Les deux équipes présenteront des alignements très compétitifs alors que plusieurs vétérans des deux formations seront de la partie», explique-t-il.

Les profits réalisés lors des deux jours iront d’une part à Sept-Îles, à l’Association de hockey mineur de la municipalité, alors qu’au Havre-Saint-Pierre, les sommes seront remises à l’organisme l’Espoir de Shelna.

La saison régulière

Aucun changement majeur n’est constaté par rapport au calendrier régulier de la prochaine saison dans le circuit Courteau. Encore, une fois, les 18 formations disputeront un total de 68 rencontres, soit 34 à domicile et le même nombre sur les patinoires étrangères. La saison 2013-2014 du Drakkar se mettra en branle le vendredi 13 septembre, avec la visite de l’Océanic de Rimouski, sur la surface glacée du centre Henry-Leonard. La 68e et dernière rencontre de la prochaine campagne sera quant à elle disputée à Baie-Comeau, le samedi 15 mars 2014, face aux Saguenéens de Chicoutimi. Comme l’année dernière, la formation nord-côtière fera partie de la Division Telus Est et elle sera accompagnée des clubs de Chicoutimi, Québec, Rimouski, Shawinigan et Victoriaville.

Photo : En prélude à la saison 2013-2014, le Drakkar se dirigera à Sept-Îles et à Havre-Saint-Pierre, pour disputer les honneurs de deux rencontres préparatoires à l’Océanic de Rimouski. Quelques semaines plus tard (le vendredi 13 septembre), les Nord-Côtiers procèderont à la mise au jeu initial de la saison régulière, au centre Henry-Leonard, face à cette même formation du bas du fleuve. (Archives Le Manic/Charles-Olivier Boulianne)  

Partager cet article