Une première édition couronnée de succès

Par 12:00 AM - 20 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les quelques averses tombées sur la Manicouagan vendredi après-midi n’auront pas empêché 45 golfeurs de prendre part à la première édition du Tournoi de golf de la Fondation Défi, une rencontre bénéfice qui aura permis à l’organisme d’amasser la somme de 7 708,50 $.

Éric Poirier

Les participants ont joué un total de neuf trous sur le parcours du Club de Golf de Baie-Comeau, sous la formule «quatre balles, meilleure balle». La présidence d’honneur de cette toute première édition revenait à Jacques Parent, président-directeur général du Groupe-conseil TDA. Ce dernier a à cœur la Fondation Défi et dans le but de bonifier le montant de 5 708,50 $ récolté par le biais de dons, des participations au tournoi et du tirage d’une toile de l’artiste peintre Claude Bonneau, M. Parent a annoncé qu’il offrait une contribution personnelle supplémentaire de 2 000 $ pour porter la somme finale à 7 708,50 $.

«Je suis très heureux de la réponse des participants à cette première édition de l’activité à Baie-Comeau. J’ai accepté d’être le président d’honneur parce que la Fondation Défi est peu connue et que je crois en sa mission. Je suis certain que, d’ici les prochaines années, elle sera de plus en plus connue», expliquait Jacques Parent, par voie de communiqué. Ce dernier a d’ailleurs profité de la soirée pour annoncer la nomination de Michel Truchon, à titre de président d’honneur pour la prochaine édition.

La Fondation Défi, qui vient en aide aux clientèles du Centre de protection et de réadaptation de la Côte-Nord (CPRCN), est satisfaite du déroulement de la journée. D’ailleurs, le directeur général de l’organisation et secrétaire de la Fondation Défi, Alcide Huard, a tenu à inviter chacun des participants pour le tournoi en 2014. «Je suis sûr que cette activité de financement de la Fondation Défi prendra de l’ampleur. Une refonte de l’image de la Fondation et de nouvelles activités de financement sont en cours d’élaboration et je suis certain que ces travaux permettront de la rendre plus connue et plus populaire au sein de la communauté nord-côtière», indiquait ce dernier, à la suite de cet événement, qui donne un précieux coup de main au CPRCN.

Photo : Le directeur général du CPRCN et secrétaire de la Fondation Défi, Alcide Huard, a procédé à la remise d’une toile intitulée La lithographie de Thomas, à Jacques Parent, président-directeur général du Groupe-conseil TDA, qui agissait à titre de président d’honneur de cette première édition du Tournoi de golf de la Fondation Défi. (CPRCN)

 

Partager cet article