Le Club local d’athlétisme laisse sa marque

Par 12:00 AM - 06 août 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La fin de semaine du 26, 27 et 28 juillet, avaient lieu les Championnats provinciaux d’athlétisme toutes catégories, à l’Université Laval, faisant briller la dizaine de jeunes du Club d’athlétisme de Baie-Comeau qui y étaient.

Éric Poirier

Les membres du club baie-comois ont accompli de la bonne besogne à Québec, en recueillant un total de 16 médailles. De plus, ce qui impressionne davantage est le nombre de marques personnelles qui ont été battues lors de ce récent périple. Rose-Élizabeth Banville représente le seul produit local qui a été en mesure de monter à trois reprises sur l’une des marches du podium lors de différentes épreuves disputées dans le junior féminin, dans le cadre des disciplines de marteau, de disque et de poids.

Mélina Morin et sa compatriote Shanie Gaudet ont également été sublimes, en étant chacune proclamée double médaillée. La première des deux s’est faufilée avec une médaille d’or et une autre d’argent au saut à la perche, passant bien près d’établir une nouvelle marque personnelle (2,81 mètres (m)), en réalisant un saut de 2,80 m. De son côté, Shanie Gaudet a triomphé à l’épreuve des 1 500 m à la marche, en abaissant son ancien record personnel de près d’une minute, signant un temps de 9:37.08. Elle est revenue à la charge au lancer du marteau avec le bronze. Elle a aussi très bien fait à ses deux sorties au javelot, en projetant ce dernier à plus de 25 m, ce qui lui a permis de battre son ancien record de deux mètres.

À cela s’ajoute la prestation de la porte-couleur du club d’athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval, Laurence Côté, qui a remporté l’or à deux reprises lors de ses sorties aux 400 et 800 mètres. Véronique St-Gelais s’est rendue à deux occasions sur la seconde marche du podium, aux lancers du disque et du javelot, passant bien près du standard provincial B lors de cette dernière épreuve.

Danick Morin a terminé premier dans sa catégorie à la perche, fracassant son meilleur résultat de 30 centimètres, passant de 2,30 m à 2,60 m. Vincent Du Tremblay a lui aussi accompli du bon travail avec une troisième place au javelot et une quatrième position aux 800 et 1 200 m, établissant à son tour de nouveaux records personnels. Virginie Bouchard, qui a remporté l’argent au marteau, Chloé Gaudet (marteau) et Alexandre Meunier (3 000 mètres steeple), avec chacun la récolte du bronze, complètent la liste des médaillés du club local, lors de cette visite dans la Vieille Capitale. Même si elle n’a pas remporté d’écu, Medgi St-Pierre a établi de nouvelles marques sur la Côte-Nord pour deux épreuves, en plus d’abaisser son propre record de plusieurs secondes aux 800 m, s’approchant ainsi du standard provincial.

Photo : Les athlètes du Club d’athlétisme de Baie-Comeau ont de quoi être fiers, puisqu’ils ont été en mesure de se démarquer sur la scène québécoise, lors de la récente présentation des Championnats provinciaux d’athlétisme toutes catégories. (Marco Morin)

 

Partager cet article