Les organisateurs optent pour un territoire inexploré en 2013

Par manic_admin_site
Les organisateurs optent pour un territoire inexploré en 2013

Baie-Comeau – Dans un peu plus d’un mois, soit le samedi 14 septembre, aura lieu la neuvième édition estivale du Raid Manicouagan près de la communauté de Pessamit. À l’heure actuelle, les organisateurs sont en plein cœur de la période d’inscription qui se terminera dans quelques semaines.

Éric Poirier

Le Raid Manicouagan représente une course d’endurance au cours de laquelle les participants sont soumis à différentes épreuves qui consistent à franchir une distance reliée par différents points de contrôle (PC), en se déplaçant en canot, en vélo et à la course à pied. En plus de ces disciplines, les athlètes auront la tâche de s’orienter, puisqu’une carte sera remise aux compétiteurs la veille du départ. Sur celle-ci, on retrouvera les endroits précis, où se situeront les PC. Mis à part le lieu de l’événement, qui se déroulera dans la communauté de Pessamit, personne n’est en mesure de dire exactement où se tiendra le départ, à 8 h, le samedi 14 septembre.

Le Ti-Raid, de moins longue durée (entre trois et quatre heures), incluant une charge inférieure du côté de l’orientation, et le Grand Raid, qui devrait prendre entre six et huit heures à parcourir, représentent les deux types de défis offerts aux aventuriers. Il est possible de le faire en solo et en duo, dans les catégories réservées aux hommes, aux femmes et aux équipes mixtes. Un jeune âgé de 18 ans et moins ne peut prendre part à l’activité de façon individuelle et une équipe ne peut pas être constituée de deux jeunes n’ayant toujours pas atteint la majorité.  

Pour obtenir de plus amples informations sur le déroulement, les règlements, les coûts, ainsi que le matériel nécessaire pour la journée, il est possible de visiter le tout nouveau site Web de la corporation du Raid Manicouagan, au www.raidmanicouagan.com ou, encore en s’adressant au comité organisateur, par courriel à raid.manicouagan@live.ca ou, par téléphone au 418 295-6936. Une page Facebook est aussi mise à la disposition des personnes qui voudront en savoir plus sur cette neuvième édition.

Photo : Le signal de départ de la neuvième édition du Raid Manicouagan sera donné le samedi 14 septembre, dans les sentiers situés près de la communauté de Pessamit. D’ici là, les personnes intéressées à relever ce défi ont jusqu’au mercredi 11 septembre pour se manifester. Un tarif réduit est également en vigueur pour les compétiteurs qui s’inscriront d’ici le dimanche 1er septembre. (Archives Le Manic)

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des