La musique de Take 2 en forte demande

Par 12:00 AM - 10 septembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La saison automnale s’annonce bien occupée pour le duo musical Take 2, formé de Jean-François Morissette et Crystal Clarke, deux passionnés de musique qui conjuguent leur passion avec un travail à temps plein, à commencer par une prestation à Franquelin, le 28 septembre.

Julie-Andrée Verville

La soirée sera bien chargée, le 28 septembre, pour ces deux acolytes, car en plus de livrer une performance lors du spectacle du Réseau indépendant de la musique émergente (RIME) au Centre des Loisirs de Franquelin, avant la prestation de Daniel Boucher et de trois autres musiciens de la relève, Take 2 se rendra à la Brasserie du boulevard, pour remonter sur la scène de ce bar le lendemain. «C’est bien que le RIME se promène dans les petits villages qui n’ont pas la chance de voir des artistes connus et qu’il donne une place aux artistes locaux comme nous», précisent les deux complices.

Créé il y a deux ans, le duo se démarque par son interprétation énergique de grands classiques populaires et rock des années 70 et 80. «On ne fait pas juste interpréter de la musique, on donne un spectacle qui se veut le plus dynamique possible, mais surtout, on cherche à ce que les gens s’amusent avec nous. Plus ils ont de plaisir et plus on en a à être sur scène», soutient le guitariste, Jean-François. De son côté, Crystal est la voix principale de la paire, tout en effectuant des vocalises, lorsque son partenaire chante à son tour.

En plus de reprendre des classiques d’il y a plusieurs décennies, le groupe joue quelques pièces contemporaines de Lady Gaga et Katy Perry, entre autres, en leur donnant un air beaucoup plus rythmé et trash. «On adapte des chansons populaires avec notre sauce rock. J’ai vu des gens qui n’aimaient pas Poker Face et Bad Romance de Lady Gaga aimer ces pièces après nous avoir entendu jouer», lance Crystal. Le duo ne se confine pas dans un genre unique, jouant quelques pièces country à certains moments et des morceaux plus métal lorsqu’il interprète du Metallica ou du Iron Maiden.

Un calendrier rempli

L’année 2013 a déjà été pleine de spectacles pour Crystal et Jean-François, qui ont livré pas moins d’une quarantaine de prestations, lors de mariages, de fêtes de bureau, de partys de Noël et de retrouvailles, notamment. Ce vendredi, c’était le lancement de leur nouveau local de pratique, en compagnie d’une quinzaine d’amis, toujours dans le but de festoyer en faisant de la musique. Pour continuer sur cette belle lancée, Take 2 prendra part à la programmation des spectacles automnaux de la Corporation de l’église Sainte-Amélie… ouverte à la vie. Il sera l’un des trois groupes à livrer une performance le 27 octobre.

Les projets ne manquent pas pour Jean-François et Crystal, qui ont en tête de poursuivre l’aventure, même s’ils ont une vie professionnelle bien occupée, en étant respectivement mécanicien industriel et enseignante de mathématiques et sciences. «On fait des reprises, mais la prochaine étape sera peut-être de composer nos propres chansons. On a déjà des chansons connues d’enregistrées. On risque de faire un DVD de ce qu’on fait en studio et live, puis nous plancherons peut-être sur un CD», mentionne Crystal. Pour suivre les aventures de Take 2, il suffit de se rendre sur sa page Facebook, Take 2 (duo musical).

 

Photo : L’automne sera rempli de spectacles pour le duo musical Take 2, formé de Jean-François Morissette et Crystal Clarke, qui monte de plus en plus souvent sur la scène locale avec ses reprises de grands succès des années 70 et 80 et de morceaux plus récents. (Courtoisie Jean-François Morissette)

Partager cet article