Nanette Workman et Dick Rivers : Un show 100 % rock

Par manic_admin_site
Nanette Workman et Dick Rivers : Un show 100 % rock

Baie-Comeau – Les deux légendes du rock, Nanette Workman et Dick Rivers, viendront enflammer les scènes nord-côtières, au Centre des arts de Baie-Comeau le 21 février, et à la salle de spectacle Jean-Marc Dion le 22 février.

Valérie Langlois

En entrevue, notre rockeuse nationale déclare, en s’adressant au public nord-côtier : «Venez nous voir, vous allez être surpris et avoir du fun, parce que c’est un show énergique». Dick Rivers. quant à lui, affirme que c’est un spectacle équilibré qui satisfera à la fois ses fans passéistes et ceux qui sont avant-gardistes.

Dans la première partie du show de ces deux rock stars, Nanette Workman entonnera des chansons de son dernier album intitulé We’re just getting started, sorti en 2012. Depuis une dizaine d’années, la grande interprète donnait dans le blues et, avec ce 21e album, elle est revenue à ses racines rock en nous présentant un disque aux sonorités «southern rock». Afin de satisfaire ses fans qui l’ont suivie depuis ses tout débuts, elle interprètera un medley de succès des grands artistes pour lesquels elle a été choriste dans les années 1970, tels que You Can’t Always Get What You Want des Rolling Stones et Power to the People de John Lennon. Elle fera aussi quelques-uns de ses hits aux rythmes disco, soit Danser, danser, Donne, donne et Ce soir on danse à Naziland, entre autres pièces. Accompagnée de ses cinq musiciens, Nanette Workman se fera aussi musicienne au clavier durant quelques accords.

Dick Rivers

Le Elvis Presley français et crooner romantique donnera une prestation juste et solide comme à son habitude. L’interprète s’est entretenu avec le Journal, afin d’offrir un avant-goût du répertoire de chansons qu’il réalisera spécialement pour le public québécois à Baie-Comeau et à Sept-Îles. «Ma vie est double, il y a un Dick Rivers pour la France et un autre pour le Québec. Le tour de chant que je fais au Québec est à 80 % différent de celui que je ferai ensuite en France. C’est formidable, car ce n’est pas du tout répétitif», affirme le chanteur de renom enthousiasmé. Pendant le spectacle, ses fans plutôt passéistes seront heureux de retrouver des pièces qu’il a chantées tout au long de sa fructueuse carrière solo qui dure depuis 52 ans. Il chantera aussi des pièces de son nouvel album intitulé Fidèle. Enfin, la rock star française proposera plusieurs de ses plus gros tubes, dont Viens me faire oublier et C’est pas sérieux. Rappelons que l’adolescent précoce qu’a été Dick Rivers a lancé son premier disque à 15 ans. «J’étais dingue d’Elvis Presley et du rock’n’roll, j’ai décidé d’en faire à mon tour», indique le chanteur.

Duo

Dick Rivers a confié au Journal que Nanette Workman est une amie et complice de longue date, car ils se sont rencontrés pour la première fois à l’Expo 67 de Montréal. «Je suis très heureux de faire la tournée avec elle», a-t-il souligné. Les deux rockers étaient jeudi soir à l’Olympia de Montréal et ils ont livré une performance remarquable. Dans la dernière partie du spectacle, la star française invitera sur la scène la chanteuse et ils présenterons un duo avec Roule pas sur le Rivers de Dick Rivers ainsi que la chanson Rolling on the River.

 

Photo : Courtoisie Musicor spectacles

 

BV : Nanette Workman et Dick Rivers seront en spectacle au Centre des arts de Baie-Comeau le 21 février et à la salle Jean-Marc Dion le 22 févrie

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des