Le Drakkar rate son coup à Shawinigan

29 novembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a subi un deuxième revers de suite sur des glaces étrangères, vendredi  soir, quand il s’est incliné par le pointage de 7-4 devant les Cataractes de Shawinigan.

Sandro Célant

Victimes d’une deuxième défaite d’affilée sur la route, les Baie-Comois  ont de nouveau payé le prix pour leur indiscipline qui a permis aux locaux de se sauver avec ce deuxième triomphe en trois matchs face aux membres de l’équipage.

Doublés 6-3, la veille, face aux Mooseheads de Halifax, les Cataractes ont fait preuve d’opportunisme avec leur jeu de puissance, qui a été très productif avec quatre buts marqués en six occasions.

Les vainqueurs ont ouvert la marque en première période avant de voir les visiteurs répliquer avec deux buts (Frédéric Gamelin et Nicolas Meloche) sans riposte. Les Cats ont toutefois inscrit deux buts avant la fin de l’engagement initial.

Deuxième période

Antoine Pouliot a relancé le débat à trois partout en début de deuxième période, mais les hommes de Martin Bernard ont repris les devants avec trois filets dont le troisième du match de l’attaquant Gabriel Slight.

Chassé du match après avoir accordé six buts sur 23 tirs, le gardien de but Philippe Cadorette a cédé sa place à la recrue Reilly Picard, qui a cédé une fois sur les 13 lancers dirigés en sa direction.

Accusant un recul de deux buts après 40 minutes de jeu, les matelots de navire ont été incapables de renverser la vapeur. Battus à leurs deux dernières sorties, les Baie-Comois viennent d’accorder 13 buts à l’adversaire en deux parties.

Outre Gabriel Slight, Alexis D’Aoust (deux fois), Anthony Beauvillier et Giovanni Fiori ont touché la cible pour les gagnants. Le vétéran Maxime St-Cyr (son 25e de la campagne) a complété le pointage pour les perdants. qui tenteront de se reprendre, samedi soir, alors qu'ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville.