Un accident cause une importante congestion à l’entrée du secteur Est

Par 12:00 AM - 13 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le jeudi 12 février n’a pas été de tout repos pour les policiers et les ambulanciers, puisque 12 collisions et sorties de route ont eu lieu sur le territoire de la Côte-Nord de 13 h à minuit. L’un de ces accidents a d’ailleurs causé une importante congestion à l’entrée du secteur Est.

Roxanne Simard

Vers 18 h 15 jeudi, un accident impliquant trois véhicules a affecté la circulation pendant près de deux heures sur le boulevard Pierre-Ouellet, à l’entrée du secteur Est. Une camionnette qui roulait en direction est a perdu le contrôle dans la courbe juste avant la zone de 50 km/h et a heurté le terre-plein.

Les deux véhicules qui se trouvaient derrière n’ont pas pu éviter la collision. Seule la conductrice, une femme de 20 ans, a subi des blessures mineures et a été amenée à l’hôpital Le Royer. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la jeune femme n’aurait pas adapté sa conduite aux conditions météorologiques.

La circulation a pu être rétablie sur une voie, mais en raison du match du Drakkar, un grand nombre de véhicules se rendaient dans le secteur Est et ont été bloqués par l’accident. La partie de hockey a même été retardée de 15 minutes parce que le médecin, qui doit obligatoirement être présent au match, était coincé sur le boulevard.

Fermeture de la 389

Au même moment, une collision est survenue sur la 389 entre deux camions-citernes, à la hauteur du kilomètre 346, provoquant la fermeture de la route de 19 h 30, le jeudi 12 février, jusqu’à 7 heures le lendemain matin.

L’accident s’est produit sur un pont à une seule voie, avec arrêt obligatoire et priorité au véhicule déjà engagé. D’après la SQ, l’un des camionneurs n’aurait pas effectué son arrêt et n’a pas respecté le cédez le passage. Les deux camions, dont un était chargé, auraient réussi à éviter une collision frontale.

Les véhicules ont été très endommagés, mais aucun déversement n’a été signalé. Puisque le camion vide transportait de l’essence, l’accident aurait pu être très grave. Un des deux conducteurs a été blessé légèrement à la main.

Dans l’ensemble des 12 incidents de la journée de jeudi, on ne dénombre aucun blessé grave et principalement des dommages matériels.

Partager cet article