Le Salon de la rénovation se bâtit une bonne réputation

Par 12:00 AM - 11 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 2e édition du Salon de la rénovation au Centre Manicouagan a accueilli deux fois plus d’exposants qu’en 2013, au grand plaisir des visiteurs qui ont pu trouver de tout sous un même toit.

Roxanne Simard

Du 6 au 8 février, 39 exposants ont participé au Salon de la rénovation, alors que l’événement en comptait 26 en 2013. C’est un total de 60 emplacements qui étaient occupés par des entreprises pendant les trois jours.

«Cette année, nous avons trouvé que les entreprises se sont surpassées et ont voulu épater la galerie. La qualité et la beauté des kiosques étaient surprenantes», explique Lucie Jourdain, directrice marketing au Centre Manicouagan.

Les visiteurs étaient eux aussi au rendez-vous, avec 35 000 entrées enregistrées en trois jours. À titre comparatif, une fin de semaine régulière au Centre Manicouagan compte en moyenne entre 15 000 et 20 000 entrées, ce qui signifie que la population s’est déplacée en grand nombre pour profiter de l’événement.

«Nous sommes très satisfaits de la participation et l’édition va être répétée dans deux ans. Les exposants ont apprécié leur expérience et c’est une bonne façon pour eux de tâter le pouls à propos de leurs produits, sans oublier que ça permet de créer un contact entre les entreprises de la région», ajoute Mme Jourdain.

Tout sous le même toit

Pendant les trois jours du salon, les visiteurs ont pu profiter de kiosques très variés pour trouver les produits et idées nécessaires pour effectuer leurs travaux de construction et de rénovation.

Plusieurs entreprises avaient amené des produits en démonstration, comme des meubles, climatiseurs, douche en quartz et céramique, armoires, îlots de cuisine, portes et fenêtres, articles de décoration, etc. «C’est rare que les gens peuvent aller à un seul endroit et tout trouver. C’est une façon pour eux de comparer les produits, les matériaux et les prix sans avoir à se déplacer d’une boutique à l’autre», note la directrice marketing.

Concours

Dans le cadre de l’événement, les visiteurs pouvaient remporter des prix totalisant 5 000 $. Le grand tirage, un climatiseur thermopompe de Réfrigération Gagnon, d’une valeur de 3 500 $, a été remporté par Martine Dumont de Baie-Comeau. Un ensemble de salle de bains de 1 400 $ et un BBQ, de Plomberie Octave Roy, étaient parmi les autres prix offerts.

Photo: Centre Manicouagan

Partager cet article