Le Jardin des glaciers est victime d’un gros dégât d’eau

Par 12:00 AM - 25 février 2015
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau renouvelle le protocole d’entente qui la lie à la Corporation plein air Manicouagan pour les trois prochaines années. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le Jardin des glaciers de Baie-Comeau a été victime d’un important dégât d’eau. L’ampleur des dommages pourrait dépasser le cap des 100 000 $, selon le président par intérim de la Corporation plein air Manicouagan, Yvon Boudreau.

Charlotte Paquet

Le problème a été découvert dans l’après-midi du samedi 21 février. Tout laisse croire qu’un joint mécanique du système d’arrosage-incendie a lâché, entraînant une fuite d’eau. Les dégâts sont concentrés dans l’ancienne portion église du bâtiment. Le sous-sol surtout et une petite partie du rez-de-chaussée ont été endommagés. Les dommages sont principalement au niveau des murs et du plancher.

Selon M. Yvon Boudreau, également conseiller municipal à la Ville de Baie-Comeau, les installations techniques ont heureusement été peu touchées. Le montant exact des dommages sera connu au plus tard vendredi.

Le bris n’affectera pas les réservations déjà enregistrées pour le mois de mai, ni l’ouverture officielle de la nouvelle saison, le 18 juin.

Partager cet article