Les propriétaires du lac Taillardat sont en furie

Par 12:00 AM - 26 février 2015
Temps de lecture :

Les propriétaires du lac Taillardat à Ragueneau n’en reviennent pas. En plus de perdre cette année une subvention municipale de 7 000 $ pour l’entretien du chemin ceinturant le lac, voilà qu’ils se retrouvent avec une dépense additionnelle de 23 000 $ liée au déneigement du chemin de la Scierie sur une distance de sept kilomètres.

Charlotte Paquet

Yves Brisson et Yvan Lajoie font partie de l’Association du lac Taillardat, qui regroupe les propriétaires d’une soixantaine de propriétés. Le premier y a sa résidence permanente, le deuxième une résidence secondaire. Il y a presque autant de résidents permanents qu’occasionnels.

Tout comme les autres membres de l’organisme, MM. Brisson et Lajoie dénoncent la décision de la municipalité de leur couper les vivres en 2015. «On a toujours eu une subvention pour l’entretien du chemin autour du lac. On verse autour de 60 000 $ en taxes à la municipalité», insiste M. Lajoie.

Même s’ils ne bénéficient d’aucun service, les propriétaires du lac Taillardat paient le même taux de taxes que les contribuables du village, soit 1,71 $ par tranche de 100 $ d’évaluation. Certaines propriétés valent entre 150 000 $ et 200 000 $.

– Plus de détails dans la prochaine édition.

 

Partager cet article