Le Drakkar est blanchi à Val-d’Or

Par 12:00 AM - 07 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a encaissé un troisième revers d’affilée, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 5-0 devant les Foreurs de Val-d’Or.

Sandro Célant

Victimes d’un deuxième revers de suite sur la route en moins de 24 heures, les Baie-Comois ont connu une autre sortie difficile face à l’une des équipes de l’heure dans le circuit Courteau.

Victorieux dans un 10e match d’affilée, les Foreurs ont conservé leur rythme gagnant à domicile en se forgeant une avance de 2-0 dès la première période grâce au but d’Anthony Beauregard et de Nicolas Aubé-Kubel en avantage numérique.

Toujours amputé par un manque d’effectifs flagrant, les visiteurs ont bénéficié d’une belle occasion de revenir dans le match, en deuxième période, mais ont complètement bousillé leur chance en milieu d’engagement.

Cafouillage

Bénéficiant d’un de leurs cinq jeux de puissance, les matelots du navire ont cafouillé et même permis aux locaux (Jérémy Fraser) de capitaliser en désavantage numérique en portant la marque à 3-0 en faveur des Valdoriens, qui n’ont plus jamais été menacés par la suite.

«Ce n’est pas évident et je pourrais chercher 1 000 et une raisons d’expliquer ce qui se passe, mais ce n’est pas mon style. Ils ont bien fait de l’autre côté. Pour notre part, nous aurions pu capitaliser sur des moments clés, mais cela ne s’est pas produit», a avoué franchement l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Le pilote du navire a reconnu que ses protégés ont manqué d’opportunisme dans les moments opportuns. «Nous avons eu nos chances de marquer. Leur gardien (Montptetit) a réalisé les arrêts clés aux bons moments et nous n’avons pas le choix de se tourner vers le prochain match».

Anthony Richard et Alexis Pépin ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dirigé 36 tirs en direction du gardien de but Philippe Cadorette, qui n’a vraiment rien à se reprocher dans cette défaite.

En vitesse

Grâce à cette victoire, les Foreurs se sont rapprochés à seulement deux points du Drakkar et du 5e rang du classement général de la LHJMQ…Les hommes de Mario Durocher auront une occasion en or de rattraper les Nord-Côtiers, samedi après-midi, lors du match numéro deux de ce programme double…Une rare bonne nouvelle pour le Drakkar, qui pourra compter sur le retour au jeu du Biélorusse Dzimtry Ambrozheichik, qui a fini de purger sa suspension de deux parties…

Partager cet article