Incendie criminel à l’ancienne Scierie Manic

Par 12:00 AM - 17 mars 2015
Temps de lecture :

Ragueneau – Un incendie vraisemblablement d’origine criminelle a causé des dommages évalués à 50 000 $ à l’ancienne Scierie Manic, du groupe Kruger, sur le chemin d’Auteuil à Ragueneau

Charlotte Paquet

Désaffectées depuis plusieurs années, les installations avaient été acquises par l’entreprise Sani-Manic au printemps 2013. Tout l’intérieur avait été démantelé et le fer vendu aux récupérateurs, explique Luc Dionne, de Sani-Manic.

L’appel a été logé au 911 le samedi 14 mars, vers 11 h. Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers à temps partiel de  Ragueneau et d'ailleurs dans la Péninsule Manicouagan sont intervenus, non sans difficulté en raison de l’inaccessibilité des lieux en hiver. La bâtisse est encore debout. Les dommages ont été circonscrits dans une petite partie de l'ancienne usine grâce au travail des sapeurs.

Les policiers poursuivent leur enquête, mais n’ont encore aucun suspect en vue. Ils demandent la collaboration du public pour épingler le ou les pyromanes. Toute information reçue au 310-4141 sera traitée de façon confidentielle.

Partager cet article