La piscine de l’école Serge-Bouchard rouvre
La piscine de l'école secondaire Serge-Bouchard est fermée en raison d'un bris. Photo archives
Baie-Comeau – La piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard rouvre vendredi après une interruption de 10 jours. Le problème lié au taux anormal de chloramine a été réglé.
Charlotte Paquet
L’achalandage élevé de baigneurs, dont plusieurs jeunes enfants, lors de la dernière Semaine de la famille à Baie-Comeau pourrait expliquer la perte de contrôle dans le calibrage des produits chimiques destinés à assurer la propreté de l’eau et la sécurité des gens, explique la porte-parole de la Commission scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.
L’organisme s’est fait épauler par un spécialiste de Québec pour corriger le tir. La piscine a été vidée de moitié, puis remplie à nouveau avant d’effectuer les tests nécessaires.
D’ailleurs, pour éviter que pareille situation ne se reproduise à nouveau, la Commission scolaire a commandé un appareil à ultraviolets qui permettra à l’avenir de mieux gérer le calibrage des produits chimiques. Il s’agit d’un investissement de 20 000 $.
Selon Mme Lavoie, les normes pour le calibrage des produits chimiques utilisés dans les piscines ont été resserrées depuis un an et demi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.