La piscine de l’école Serge-Bouchard rouvre

20 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard rouvre vendredi  après une interruption de 10 jours. Le problème lié au taux anormal de chloramine a été réglé.

Charlotte Paquet

L’achalandage élevé de baigneurs, dont plusieurs jeunes enfants, lors de la dernière Semaine de la famille à Baie-Comeau pourrait expliquer la perte de contrôle dans le calibrage des produits chimiques destinés à assurer la propreté de l’eau et la sécurité des gens, explique la porte-parole de la Commission scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

L’organisme s’est fait épauler par un spécialiste de Québec pour corriger le tir. La piscine a été vidée de moitié, puis remplie à nouveau avant d’effectuer les tests nécessaires.

D’ailleurs, pour éviter que pareille situation ne se reproduise à nouveau, la Commission scolaire a commandé un appareil à ultraviolets qui permettra à l’avenir de mieux gérer le calibrage des produits chimiques. Il s’agit d’un investissement de 20 000 $.

Selon Mme Lavoie, les normes pour le calibrage des produits chimiques utilisés dans les piscines ont été resserrées depuis un an et demi.

 

Partager cet article