Le Festival Eau Grand Air de retour en juillet

Par 12:00 AM - 30 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Festival Eau Grand Air sera de retour à Baie-Comeau du 3 au 5 juillet. Pour cette deuxième édition, le comité organisateur place la barre encore plus haute pour en mettre plein la vue.

Charlotte Paquet

Sans vouloir quantifier leur objectif d’achalandage, les organisateurs espèrent tout de même attirer davantage de visiteurs que les 7 000 de 2014, dont 5 000 uniques. Avec les grands noms inscrits à la programmation 2015, ils sont confiants d’y parvenir.

Nul autre qu’Éric Lapointe montera sur la scène du parc des Pionniers pour une soirée d’ouverture sous le signe du rock. Il interprétera les chansons de son dernier album, «Jour de nuit», en plus, bien évidemment, de ses plus grands succès des 20 dernières années. Deux autres groupes rock seront de la partie, soit Amasic et Undercover rock band.

L’ambiance sera tout autre le samedi alors que le populaire Alex Nevsky, grand gagnant du dernier Gala de l’Adisq, sera vedette. Pour ce soir  «pop dance», l’ex-finaliste de l’émission La Voix 2014, Renée Wilkin, sera de retour à Baie-Comeau, elle qui avait pris part au show de Marc Dupré, l’an dernier.

La programmation fait aussi une belle place aux petits. Atchoum et ses microbes présenteront leur nouveau spectacle chez nous, tandis que Jacquot le clown sera de retour pour une deuxième année. Structures gonflables sur deux jours, Défi des bulles et spectacle des ministars font partie des activités prévues pour les jeunes.

Parmi les nouveautés 2015, il y a aussi une nouvelle version de la zone VIP aux abords de la grande scène avec chapiteau, plancher à deux niveaux et service de bar particulier. Le site Web du festival a également été revampé.

Budget

Le budget de l’événement tourne autour de 180 000 $, tout comme l’an dernier. De ce montant, environ 80 000 $ proviendront des partenaires financiers et la différence, de la vente des bracelets et billets.

Le principal bailleur de fonds demeure le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour le développement durable avec un montant de 50 000 $. Dans le cas d’un premier protocole d’entente d’une durée de trois ans, la Ville de Baie-Comeau s’engage pour un montant de 7 000 $ en argent, en plus d’une somme en biens et services. D’autres entreprises ont déjà confirmé leur support à l’événement, mais la recherche se poursuit. Pas moins de neuf partenaires financiers et 27 autres en biens et services ont été associés au succès de la première édition.

Les prix des bracelets pour le festival augmentent légèrement pour se fixer à 40 $ taxes incluses pour un adulte en prévente. Il n’y a plus de gratuité pour les enfants de 4 à 6 ans. Afin de ratisser le plus largement possible sur la Côte-Nord, les bracelets seront disponibles dans les Couche-Tard de Sept-Îles à Forestville, en plus du Centre des arts de Baie-Comeau et par le biais du site Web.

 

Photo  Le comité organisateur 2015 se compose de 14 personnes, dont les 11 membres de la première édition et trois recrues. On aperçoit ici Martin Thomas, Marie Amiot, Sara Gaudreault, Marie-Pier Roy, Stéphanie Gobeil, Nathalie Savard, Isabelle Savard, Julie Dubé et Isabelle Giasson.

 

Partager cet article