La Société des parcs honore Yvon Gaudreault

Par 12:00 AM - 30 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Société des parcs de Baie-Comeau a profité de son assemblée générale annuelle, le 29 avril, pour introniser un nouveau membre honoraire. Yvon Gaudreault a reçu cet honneur pour son engagement citoyen des 25 dernières années à l’entretien des surfaces glacées du parc des Pionniers.

Charlotte Paquet

L’organisme rend hommage à l’un de ses grands bénévoles depuis six ans. M. Gaudreault rejoint, dans le club sélect, Nicole Carrier (jardin communautaire), Gérard Boucher (administrateur), Donat Bouchard (parc de la Grotte), Maurice Marmen (parc de la Grotte) et Dave Beaulieu (administrateur).

Avec le regretté Médard Soucy et l’ancien citoyen de Baie-Comeau, Alain Bourassa, M. Gaudreault, 84 ans, a formé le trio de bénévoles de la première heure pour l’entretien des surfaces glacées. Ses nombreuses heures de bénévolat permettent à la population de Baie-Comeau de profiter d’une patinoire extérieure pour traverser la saison hivernale dans le plaisir.

Retour sur 2014

L’assemblée générale annuelle a permis à la Société des parcs de faire un retour sur ses réalisations de 2014. L’année a été marquée par le remplacement des équipements de jeux dans plusieurs parcs ainsi que par un effort soutenu dans l’entretien de ses quelque 125 sites, que ce soit des parcs, des terrains sportifs ou des espaces verts.

L’année 2015 s’annonce féconde. Il y a la poursuite de l’activité «Parcs des naissances», mais aussi plusieurs nouveautés, souligne le directeur général de la Société des parcs, Germain Côté. Des travaux d’aménagement sont prévus aux entrées de la municipalité, soit près du Carrefour maritime, aux abords de la côté de Manic-1 et dans le secteur de l’intersection de la route 138 et de la route Maritime.

Des panneaux d’interprétation seront aussi installés au parc des Pionniers, notamment près de la locomotive historique. De l’aménagement paysager est planifié à Place du 75e, le long du boulevard Pierre-Ouellet.

À la liste des projets à venir, il y a aussi la création d’un site historique à l’entrée ouest de la ville. Comme l’explique  M. Côté, la Société des parcs y installera un petit bateau pointeur restauré qui, à une certaine époque, était utilisé pour le déplacement des billots sur le bassin de Manic-2.

 

Photo: Yvon Gaudreault est le sixième membre honoraire intronisé par la Société des parcs. On l’aperçoit au côté de sa petite-fille Ariane et de la présidente de la Société, la conseillère municipale Karine Otis.

 

 

 

Partager cet article