Les motocyclistes aiguisent leurs réflexes

28 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dix-neuf motocyclistes ont répondu à l’invitation de l’Association motocycliste Manicouagan, le samedi 23 mai, afin de profiter d’une pratique en circuit fermé pour aiguiser leurs réflexes en ce début de saison.
Charlotte Paquet

Les participants se sont retrouvés sur le stationnement du centre administratif d’Hydro-Québec, sur le boulevard Comeau à Baie-Comeau, afin de «retrouver la forme», comme le caricature si bien Harold Michaud, un pilote expérimenté et grand maître d’œuvre de cette séance d’entraînement. Les virages serrés ont évidemment fait partie de la pratique avec la présence de cônes orange sur le circuit.

Une motocycliste en a arraché à un certain moment, ce qui lui a valu une chute sur le côté. «Je lui ai montré comment se relever», explique Harold Michaud. Immédiatement, elle a manifesté le désir de s’en aller, mais il a réussi à la faire changer d’idée pour qu’elle poursuive sa pratique. «Elle a continué et est venue prendre une bière avec nous après. Maintenant, elle est meilleure qu’elle était», indique le motocycliste d’expérience.

Fait à noter, la traditionnelle bénédiction des motos s’effectuera samedi, à midi trente, sur le stationnement du restaurant-bar Les 3 Barils. Une parade suivra.