Baie-Comeau – Hydro-Québec convie la population à célébrer avec elle les 50 ans de la centrale Jean-Lesage (Manic-2), à l’occasion d’un après-midi de découvertes sur le site même de l’installation, le samedi 6 juin.
Charlotte Paquet
L’accueil est prévu à 13 h 30. À 14 h, une cérémonie commémorative suivra avec des témoignages d’employés et de retraités. De 14 h 30 jusqu’à 16 h 30, des visites guidées de la centrale et du barrage seront proposées. Les activités se tiendront beau temps, mauvais temps.
Hydro-Québec souhaite que les gens en profitent pour expérimenter un circuit de visite marqué par le génie humain et qui les transportera à l’époque des grands chantiers. Les familles sont les bienvenues. D’ailleurs, des jeux gonflables seront sur place.
La société d’État profitera des célébrations pour souligner quelques-unes des caractéristiques méconnues de la centrale Jean-Lesage, comme le fait qu’elle ait produit l’électricité qui a été transportée par la première ligne à 735 kilovolts du monde en 1965. Il s’agit aussi de la centrale qui relie tout le complexe Manic-Outardes à Québec et Montréal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.