Cégep de Baie-Comeau: sept postes touchés par les compressions

Par 12:00 AM - 29 mai 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un total de sept postes seront finalement abolis ou révisés au Cégep de Baie-Comeau à la suite des nouvelles compressions budgétaires de 400 000 $ pour la prochaine année financière.

Roxanne Simard

La direction du Cégep de Baie-Comeau confirme que sept postes, excluant le personnel enseignant, seront touchés à l’automne prochain par l’exercice de diminution du personnel.

Ces abolitions auront un impact sur le service aux étudiants puisqu’elles impliquent l’ensemble des secteurs, soit le service administratif, la formation continue, la direction générale, le service de l’information, la direction des études et la vie étudiante.

Selon le directeur général, Claude Montigny, certains des sept postes ont été abolis alors que d’autres ont été fusionnés ou ont subi une diminution du nombre d’heures de travail. Ces sept postes incluent aussi une décision sur le personnel d’encadrement qui sera prise uniquement cet automne.

Notons que l’exercice de réorganisation a dû se faire rapidement puisque le plan d’effectifs devait être présenté aux syndicats avant le 1er juin.  

Rappelons que le Cégep de Baie-Comeau, qui possède le plus petit budget du réseau collégial, est confronté à des coupes budgétaires totalisant 700 000 $, et ce, annoncées à l’intérieur d’une période de 12 mois.

Partager cet article