Canalta construira un hôtel à Baie-Comeau

2 juillet 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Groupe Canalta mise sur Baie-Comeau pour amorcer son développement dans l’est du pays. Il s’apprête à investir quelque 10 M$ dans la construction d’un nouvel hôtel de 80 chambres, sur la rue Clément-Lavoie.

Charlotte Paquet

La rumeur courait depuis quelques mois déjà qu’un nouvel hôtel serait érigé dans la municipalité, mais la Société d’expansion de Baie-Comeau vient tout juste de confirmer la nouvelle. Il y a un mois, une entente entre les deux parties a été conclue pour la vente d’un terrain, sis du côté sud du boulevard Pierre-Ouellet et à deux pas du CLSC.

Les choses devraient aller rondement pour la construction puisque l’entrepreneur général poursuit actuellement les démarches pour dénicher les sous-traitants dont il a besoin. Selon le directeur général de la Société d’expansion, Richard Fournier, les travaux s’amorceront peu de temps après les vacances de la construction pour se terminer quelque part en 2016.

Le Groupe Canalta est une entreprise en croissance. Il possède déjà 39 établissements hôteliers, tous situés dans l’ouest du pays, plus précisément en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Il a des visées d’expansion dans l’est du Canada. Il tentera de percer ce marché à partir de Baie-Comeau.

«Ils visent des marchés régionaux. Ils ne sont pas dans les grandes villes », a souligné M. Fournier, en référence au Groupe Canalta. Selon lui, la disponibilité d’un terrain tout près du futur accès de la route 389 a été une variable importante dans le choix de s’installer à Baie-Comeau.

Deuxième bonne nouvelle

L’annonce de l’investissement de quelque 10 M$ constitue la deuxième bonne nouvelle en quelques semaines pour la ville de Baie-Comeau. On se souviendra que Mason Graphite a récemment confirmé l’implantation de son usine de transformation dans le parc industriel Jean-Noël-Tessier, un projet de 90 M$.

La confirmation de la construction du nouvel hôtel n’est cependant pas sans rappeler le projet du même genre que devait réaliser la compagnie Creeco, au nord du boulevard Pierre-Ouellet et tout près du club de golf. Annoncé en décembre 2011, cet hôtel de 70 chambres devait représenter un investissement de 9 M$. Au début de 2013, la Ville de Baie-Comeau avait confirmé que le promoteur annulait son projet.

Photo : Le Groupe Canalta choisit Baie-Comeau pour amorcer son expansion dans l’est du Canada. Il construira un hôtel de 80 chambres au coût de quelque 10 M$.

Partager cet article