Investiture péquiste: l’une réfléchit, l’autre décline

22 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La prochaine élection partielle dans la circonscription de René-Lévesque n’est pas encore déclenchée que ça commence déjà à bouillonner dans les rangs du Parti québécois en vue de l’investiture à venir.

Charlotte Paquet

Marie-Claude Ouellet confirme être en réflexion depuis qu’elle a été approchée par plusieurs personnes issues de différents milieux, dit-elle. Ces gens-là l’encouragent à tenter sa chance à nouveau, elle qui avait été défaite lors de l’investiture de 2002.

À l’emploi du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Mme Ouellet n’est pas née de la dernière pluie au sein du parti. En plus d’œuvrer comme bénévole sur une période d’une vingtaine d’années, elle a travaillé comme attachée politique et attachée de presse de l’ancien député Gabriel-Yvan Gagnon entre 1995 à 2001.

Invitation déclinée

Par ailleurs, Micheline Anctil a pris la décision, lundi, de ne pas briguer les suffrages à l’investiture du Parti québécois, malgré des appels à sauter dans l’arène. La mairesse de Forestville et présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord décline l’invitation pour des raisons strictement personnelles. «C’est un choix de vie», affirme-t-elle.

Mme Anctil préfère poursuivre avec la même ardeur et la même passion son travail dans les grands dossiers qu’elle dit porter personnellement pour sa ville, sa MRC et sa région.