Baie-Comeau – Le Drakkar a finalement cassé la glace avec sa première victoire de la campagne, dimanche après-midi, quand il est revenu de l’arrière pour renverser les Remparts de Québec par la marque de 3-2 devant 12 052 amateurs réunis au Centre Vidéotron.
Sandro Célant
Impliqués dans un troisième match en moins de 48 heures sur des glaces étrangères, les matelots du navire ont démontré une bonne dose de caractère pour inscrire ce premier gain en six sorties cette saison.
Tirant de l’arrière 0-2 après 40 minutes, les visiteurs n’ont pas baissé les bras pour autant et ont fait preuve de beaucoup de ténacité, qui s’est finalement révélée très payante.
Le vétéran défenseur Samuel Thibault a enfilé le premier but des siens à la 9e minute avec son tout premier filet en carrière dans la LHJMQ. Moins de deux minutes, Nicolas Meloche a créé l’égalité 2-2 avec son troisième de la saison.
Bénéficiant d’un jeu de puissance de 4 contre 3 en fin de troisième, le Tchèque Vaclav Karabacek a choisi un très bon moment pour enfiler son 1er but de la campagne, qui a couronné la superbe remontée des Baie-Comois.
Kiselev
Les hommes de Marco Pietroniro doivent toutefois une fière chandelle à leur gardien de but Evgeny Kiselev dans ce premier triomphe officiel en 2015-2016.
Le cerbère d’origine russe a réalisé des arrêts clés aux moments opportuns durant la rencontre. Son arrêt de la mitaine, en troisième période, face à l’attaquant Massimo Carozza a constitué le vol de la soirée et fera sûrement partie des jeux de la semaine dans le circuit Courteau.
Le numéro 79 a été un rouage important la conquête, qui va faire du bien la toute le monde et enlever beaucoup de pression sur les épaules des joueurs locaux, qui vont trouver pas mal moins long le voyage de retour.
Photo : Denis Thibault
Le gardien russe Evgeny Kiselev et son coéquipier Guillaume Beaudry ont cassé la glace avec une grosse victoire, dimanche après-midi, face aux Remparts de Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.