Le Festival Eau Grand Air se démarque une fois de plus

7 octobre 2015
Temps de lecture :

Le festival Eau Grand Air est présenté du 6 au 8 juillet au parc des Pionniers. Photo : Archives

Baie-Comeau – Le Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau vient de recevoir une bonne nouvelle. Il est finaliste pour le Prix Coup d’éclat, catégorie Développement de résidents ambassadeurs, qui sera remis le 10 novembre, à Lévis, lors du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques du Québec.

Charlotte Paquet

La Société des Attractions du Québec et Festivals et Événements Québec couronnent des lauréats dans 11 catégories. L’organisation locale est finaliste aux côtés du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, du Grand Défi de Victoriaville et du Festival du Bootlegger.

Présidente du comité organisateur du Festival Eau Grand Air, Julie Dubé jubile. La nomination comme finaliste prouve, selon elle, que la corporation remplit la mission qu’elle s’est donnée dès le départ en 2014, soit la création d’un festival par les gens du milieu, avec les gens du milieu et pour les gens du milieu.

Mme Dubé souligne que parmi les critères de sélection du Prix Coup d’éclat, catégorie Développement de résidents ambassadeurs, il y a notamment l’engagement des citoyens et les retombées dans la communauté.

Rappelons qu’au printemps 2015, le Festival Eau Grand Air a remporté le prix national du Concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie Économie sociale.