Des femmes de Baie-Comeau protègent leur territoire

Par 12:00 AM - 08 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une trentaine de femmes ont déployé une ceinture de triangles à la Place de la Biosphère à Baie-Comeau, jeudi matin, dans un geste symbolique. « C’est un cercle de protection du territoire. On veut que notre région se développe en harmonie avec les femmes et avec l’environnement », explique Anne Gagné, du Regroupement des femmes de la Côte-Nord.

Charlotte Paquet

Les femmes se disent inquiètes de la façon dont le développement de la Côte-Nord s’orchestre et du fait qu’elles n’ont plus trop leur mot à dire. La disparition de la Conférence régionale des élus (CRÉ) et du Centre local de développement (CLD) leur retire des tribunes pour se faire entendre. Les femmes veulent être consultées afin de participer au développement de leur territoire.

Ce déploiement s’est fait dans la foulée de l’arrêt en région de la Caravane des résistances et solidarités féministes, qui parcourt présentement le Québec jusqu’à la Marche mondiale des femmes du 17 octobre et son grand rendez-vous prévu à Trois-Rivières.

Crédits photo : Le Manic

Partager cet article