Baie-Comeau – L’exécutif du Parti québécois (PQ) dans René-Lévesque a annoncé officiellement, mercredi, qu’il appuie la candidature de Martin Ouellet à l’investiture en vue de l’élection partielle du 9 novembre.
Charlotte Paquet
À 38 ans et père de deux jeunes enfants, M. Ouellet est directeur général de la Société d’aide aux collectivités de Manicouagan (SADC) depuis 2007.
Il se lance dans la campagne à l’investiture dans l’espoir de rallier le plus de membres possibles. Il dit vouloir travailler avec eux à l’objectif de faire du Québec un pays. « L’heure est au ralliement », a-t-il martelé, avec l’ex-député Marjolain Dufour à ses côtés.
Le candidat a rappelé les combats des dernières années qu’il a livrés en compagnie de l’ancien député, que ce soit pour la survie de l’aluminerie de Baie-Comeau en 2014 ou encore lors de la crise forestière.
Le président Naud a tenu à apporter quelques précisions dans la foulée de l’annonce du retrait d’Yves Montigny de la course à l’investiture. Il a notamment indiqué que l’exécutif a tout à fait le droit d’appuyer une candidature. « Cette prise de position n’est aucunement contre un autre candidat ou contre la démocratie. Ce n’est pas en fonction des défauts de tout un chacun, mais des qualités recherchées», a insisté l’homme.
La future candidate Marie-Claude Ouellet a décidé de rester dans la course, malgré cette annonce.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.