Des audiences publiques pour améliorer la route 389

Par 12:00 AM - 12 octobre 2015
Temps de lecture :

 

Baie-Comeau – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à venir s’exprimer sur le projet de réfection de la route 389. Les réunions se tiendront le 20 octobre à 19 h au Centre communautaire de Pessamit et à compter du 21 octobre à 19h à la salle des Chevaliers de Colomb de Baie-Comeau. 

 

Maëlle Besnard

 

Le projet actuel prévoit d’améliorer la route sur trois tronçons, situés entre Manic-5 et la jonction de la route 389 avec la route 138. 

 

Les réfections envisagées comprennent, entre autres,  des acquisitions de terrains, des travaux de déboisement et de dynamitage, des modifications de la vitesse autorisées, des aménagements de voies lentes et des redressements et élargissements de la voie. 

 

Les documents sont consultables à la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau ou Bureau politique du Conseil des Innus de Pessamit. Il est également possible de les télécharger sur le site du BAPE.

 

L'organisme mentionne que les réunions se poursuivront au-delà des dates indiquées, si besoin, et qu’elles seront diffusées en direct sur son site.

 

 

Photo : La route 389 près du barrage Manic-2. Crédit : Wikimédia Commons 

 

 

Partager cet article