Grève d’une durée indéterminée pour les deux traverses

Par 12:00 AM - 09 octobre 2015
Temps de lecture :

 

Baie-Comeau – Les deux traverses de la Société des traversiers du Québec (STQ) sur la Côte-Nord seront perturbées à partir du mardi 13 octobre par une grève d’une durée indéterminée des officiers mécaniciens et de navigation, membres du syndicat des Métallos. Des services essentiels seront cependant maintenus.

Charlotte Paquet

Du côté de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, la grève aura pour effet de faire passer l’horaire de deux à une seule traversée aller-retour par jour les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Pendant les trois journées en semaine, le NM F.-A.-Gauthier quittera Matane vers Baie-Comeau à 8 h et Baie-Comeau vers Matane à 11 h. Les dimanches, le navire partira de Matane à 9 h et de Baie-Comeau à midi.

À la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, l’horaire subira plusieurs modifications, notamment des départs aux 40 minutes plutôt qu’aux 20 minutes de 8 h à 17 h 20 en semaine et de 11 h 20 à 17 h les samedis et dimanches. En d’autres moments dans la journée, les départs qui s’effectuent aux trente minutes selon l’horaire régulier passeront aux heures. Pendant la nuit, les départs qui étaient aux heures deviendront aux deux heures.

Les nouveaux horaires pour le trajet Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine sont disponibles ici, les horaires pour Matane-Baie-Comeau-Godbout ici.

Photo : Le F.-A.-Gauthier  Crédits : Courtoisie

 

 

Partager cet article