Yves Montigny revient dans la course

Par 12:00 AM - 13 octobre 2015
Temps de lecture :

 

Baie-Comeau – Coup de théâtre, jeudi, dans la course à l’investiture du Parti québécois (PQ) dans René-Lévesque. Après avoir annoncé deux jours plus tôt son retrait, Yves Montigny revient sur sa décision et reprend sa campagne en vue du jour J, le 17 octobre.

Charlotte Paquet

Le candidat explique ce revirement de situation par de nouvelles informations reçues des instances nationales du PQ selon lesquelles il y aurait bel et bien une assemblée d’investiture dans René-Lévesque, contrairement au message véhiculé localement. « Moi, je me suis fié aux instances locales avant de constater qu’il fallait que j’aille au national pour avoir des informations claires et précises. Quand j’ai réalisé que l’information qu’on m’avait donnée ne tenait pas la route, j’ai décidé de reprendre la course », note-t-il.

Conseiller pédagogique à la Commission scolaire de l’Estuaire, militant syndical et instigateur de la relance du Jardin des glaciers à Baie-Comeau après une fermeture d’un an, M. Montigny affirme avoir été interpellé par de nombreuses personnes souhaitant son retour si assemblée d’investiture il y avait. Vendredi, il s’attelait à faire du terrain pour recueillir les 25 signatures nécessaires de membres en règle sur son bulletin de candidature et, samedi, il devait le faire parvenir à la direction générale du Parti québécois. « Je ne serai pas sur les poteaux pour l’instant, mais je vais être sur le terrain à tous les jours. Nous devons absolument nous assurer que les libéraux, qui nous étouffent économiquement, ne mettent pas la main sur cette circonscription. C’est une priorité », a-t-il mentionné au moment de confirmer son retour dans la course.

Photo : Yves Montigny

Crédit : Courtoisie

Partager cet article