Baie-Comeau – Jonathan Genest-Jourdain demeure confiant en sa réélection au terme de l’élection fédérale de lundi dans la circonscription de Manicouagan. Le député sortant du Nouveau parti démocratique (NPD) évalue ses chances «très fortes», malgré les nombreux reproches liés à son absence de quatre ans dont il a été l’objet pendant la campagne électorale.
Charlotte Paquet
« Ça été une campagne négative, on ne s’en cache pas. Moi, j’ai débattu des idées, mais d’autres ont choisi d’y aller par attaques personnelles. Moi, ce n’est pas ma tasse de thé », a souligné le néodémocrate, mercredi matin, en point de presse. D’après lui, d’autres députés sortants au Québec ont goûté à la même médecine, en parlant d’une véritable campagne de salissage et de désinformation.
S’il est réélu, le candidat compte diriger ses efforts pour assurer le prolongement de la route 138 en Basse-Côte-Nord, la réfection des quais et des infrastructures portuaires et la relance de l’industrie minière, entre autres. « On veut relancer les activités de la Mine Tio à Havre-Saint-Pierre et accélérer la reprise des installations de la mine du lac Bloom », poursuit-il.
Du côté forestier, le candidat de Tom Mulcair dit privilégier la novation et le recours à des mesures alternatives à la création de papier journal. « Il va falloir travailler sur le bois d’ingénierie, le lamellé-collé », note-t-il en soulignant que des fonds seraient disponibles avec un gouvernement du NPD.
Photo : Jonathan Genest-Jourdain
Crédit : Le Manic
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.